Diablo III : le guide technique

22 mai 2012 à 15h43
0
0
Etudier Diablo III se sera révélé intéressant à plus d'un titre. Car au delà de la qualité du jeu, la nouvelle production de Blizzard préfigure peut-être l'avenir des grosses productions en termes d'architecture. Imposer un fonctionnement client/serveur pour une série qui a toujours pu se parcourir en solo jusqu'ici, il fallait oser ! Cette solution radicale interdit tout piratage (jusqu'à ce que des serveurs privés voient le jour, mais cela devrait rester marginal) et offre un contrôle absolu à l'éditeur. Mais un tel procédé n'est pas sans risque, comme le prouvent les nombreux messages d'erreur auxquels sont confrontés les joueurs, ainsi que les périodes de maintenance où les serveurs sont tout simplement inaccessibles.

0258000005180362-photo-boucherie.jpg
Attention, ne pas pouvoir accéder à Diablo III peut donner des envies de meurtre...


Les questions de sécurité restent tout de même les plus problématiques. Malgré sa politique protectionniste qui s'exprime à travers la promotion de l'Authenticator, la forteresse Blizzard ne semble pas infaillible. Les témoignages de joueurs s'étant fait voler de l'équipement commencent à fleurir un peu trop sur les forums. Et il ne s'agit pas de pertes totalement virtuelles, puisque les objets sont susceptibles d'être vendus aux enchères contre de l'argent réel. Les pirates ont donc tout intérêt à amasser un maximum de butin avant l'ouverture de ce système novateur (ou discutable, voire détestable, selon les points de vue).

0258000005180360-photo-highlands.jpg
Il n'y a pas forcément besoin de beaucoup de polygones pour flatter la rétine...


Malgré tous les problèmes (avérés et potentiels) de cet aspect 100% en ligne, Diablo III séduit immanquablement, comme le prouve le test de nos petits camarades de jeuxvideo.fr. Par ses mécaniques de jeu, bien sûr, mais aussi par ses graphismes. Blizzard nous prouve une fois de plus qu'un savant équilibre entre artistique et technique peut faire des merveilles. A la fois beau et fluide, Diablo réussit parfaitement son passage à la 3D. Et pour que la réussite soit encore plus grande, les adeptes du seigneur de la terreur n'ont plus qu'à prier pour l'extinction définitive de la désormais légendaire erreur 37...

0258000005180358-photo-cath-drale.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Cinq mangas à lire sans modération, même hors confinement !
10 jeux bacs à sable et simulateurs de promenades pour explorer l'univers malgré le confinement
Le TOP des promos high-tech à saisir ce samedi soir en attendant le Black Friday
Test vélo électrique VanMoof S3 : une jolie réussite
Le smartphone POCO M3 est (déjà) en promo chez Amazon !
Test Creative Outlier Air V2 : des écouteurs toujours aussi bien pensés, à l’autonomie monstrueuse
La célèbre enceinte Ultimate Ears Megaboom à moins 46% ce week-end
Qu'est-ce qu'un spyware et comment s'en protéger avec un antivirus ?
100€ de remise immédiate sur le Marshall Monitor II ANC chez Amazon
Une TV QLED TLC de 65 pouces à un prix imbattable pour le Black Friday (100 € ODR)
Haut de page