Square Enix envisage un service d'abonnement pour l'intégralité de ses jeux

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
16 juin 2019 à 08h23
2
Final Fantasy VIII

Après Sony et son PlayStation Now, Xbox et son Game Pass ou encore Ubisoft et son futur Uplay +, une autre marque pourrait se lancer très bientôt dans la course aux abonnements. En effet, Square Enix semble attentivement se pencher sur le sujet.

Durant l'E3 2019, Square Enix a dégainé l'artillerie lourde pour épater la galerie. Avec Final Fantasy VII Remake ou encore Marvel's Avengers, la marque nippone est parvenue à marquer les esprits lors de l'événement. En plus de ces nouveautés, l'éditeur cherche aussi un moyen de rendre ses vieux jeux accessibles sur la plupart des machines.

Un service de plus ?

La solution pour atteindre cet objectif pourrait passer par un service d'abonnement. C'est en effet ce qu'a déclaré Yosuke Matsuda, le PDG de Square Enix. Dans un entretien accordé à Game Informer, le patron a précisé que des équipes travaillent actuellement sur un moyen de rendre jouable tous les jeux NES de la firme. La solution envisagée semble claire :

« Nous avons lancé plusieurs projets en interne pour porter ces jeux, donc nous travaillons pour les rendre disponibles sur diverses plateformes. Par la suite, nous aimerions concrétiser cela via un abonnement ou un service de streaming, nous étudions les possibilités de créer un canal dédié à nos propres jeux ».

L'ambition est là, mais un problème pourrait barrer le chemin à Square Enix. En effet, c'est non sans gêne que Matsuda a avoué que le code source de plusieurs jeux a été perdu. Voilà qui pourrait mettre un frein à la renaissance de ces titres. En attendant, les joueurs pourront replonger dans Final Fantasy VIII dès cette année sur les machines actuelles.

Source : Game Informer
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
0
oudiny
Qu’est ce que c’est mal pensé tout ça … comment perdre les clients dans des offres identiques d’un distributeur - développeur à un autre ! N’y a t il pas un acteur qui disposant de l’ensemble des jeux de tous ces éditeurs capable de mettre ce type de service en place afin que nous n’ayons qu’un seul abonnement à payer ! Le téléchargement P2P ou DD est loin mais alors très loin d’être mort avec tout ça.
ariakas
Je suis surtout surpris que les Stores arrivent à exister à la base.<br /> Idem pour les Spotify et autres Deeazer.<br /> C’est bien pour nous, mais niveau rentabilité et intérêt réel pour les acteurs du marché…<br /> dans l’absolu, je suis d’accord avec toi, tout sur Steam et on en parle plus.<br /> Ce serait idéal je trouve, ça arrivera peut être dans l’avenir.<br /> Déja que les boutiques physiques sont écrasées avec les Stores démat’, ils captent par dessus la marge donc des intermédiaires, réduire l’occasion, même retirer de l’intérêt progressivement au piratage.<br /> Donc le regroupement des stores, un doux rêve accéssible je pense, mais pas pour tout de suite.<br /> Pour la musique, j’ai quand même vaguement notion que ça a ruiné le secteur et qu’un artiste en 2019, ça n’a juste rien à comparer ce qu’il gagne VS années 80-90.<br /> C’est ce que j’ai notion, après…
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Le chef d'Amazon Web Services pense que la reconnaissance faciale doit être encadrée
Le fournisseur automobile ZF a conçu les tout premiers airbags extérieurs
Une immense masse métallique découverte sous la surface de la Lune
Un film The Division prévu sur Netflix avec Jake Gyllenhaal et Jessica Chastain
Des produits dotés de l'USB4 pourraient débarquer dès fin 2020, selon l’USB-IF
Game Builder : l'outil de Google qui permet aux utilisateurs de créer leurs propres jeux
LEGO lance une collection Jurassic Park : Le Carnage du T.Rex
🔥 Forfaits 4G sans engagement : les promos chez Free, RED by SFR, B&You, Sosh
MSI et BlueStacks : les jeux Android portés en 240 FPS sur PC
Haut de page