Square Enix envisage un service d'abonnement pour l'intégralité de ses jeux

Thibaut Popelier Contributeur
16 juin 2019 à 08h23
Final Fantasy VIII

Après Sony et son PlayStation Now, Xbox et son Game Pass ou encore Ubisoft et son futur Uplay +, une autre marque pourrait se lancer très bientôt dans la course aux abonnements. En effet, Square Enix semble attentivement se pencher sur le sujet.

Durant l'E3 2019, Square Enix a dégainé l'artillerie lourde pour épater la galerie. Avec Final Fantasy VII Remake ou encore Marvel's Avengers, la marque nippone est parvenue à marquer les esprits lors de l'événement. En plus de ces nouveautés, l'éditeur cherche aussi un moyen de rendre ses vieux jeux accessibles sur la plupart des machines.

Un service de plus ?


La solution pour atteindre cet objectif pourrait passer par un service d'abonnement. C'est en effet ce qu'a déclaré Yosuke Matsuda, le PDG de Square Enix. Dans un entretien accordé à Game Informer, le patron a précisé que des équipes travaillent actuellement sur un moyen de rendre jouable tous les jeux NES de la firme. La solution envisagée semble claire :

« Nous avons lancé plusieurs projets en interne pour porter ces jeux, donc nous travaillons pour les rendre disponibles sur diverses plateformes. Par la suite, nous aimerions concrétiser cela via un abonnement ou un service de streaming, nous étudions les possibilités de créer un canal dédié à nos propres jeux ».

L'ambition est là, mais un problème pourrait barrer le chemin à Square Enix. En effet, c'est non sans gêne que Matsuda a avoué que le code source de plusieurs jeux a été perdu. Voilà qui pourrait mettre un frein à la renaissance de ces titres. En attendant, les joueurs pourront replonger dans Final Fantasy VIII dès cette année sur les machines actuelles.

Source : Game Informer
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion
Sélection Clubic VPN 2019

Les actualités récentes les plus commentées

Linky : pour l'ANFR, les Equipements Radio des compteurs sont sans danger pour la santé
Renault Clio 5 hybride : tout ce que l’on sait de la future citadine au losange
DeepNude : les copies de l'app aussi se font bannir de Github
Voiture autonome : PSA franchit une étape supplémentaire dans la conduite
La NASA détecte un trou noir très inhabituel qui vient contredire nos théories sur l’univers
Windows 10 bientôt libéré de tout mot de passe ? C'est l'objectif de Microsoft
La gamme Intel
Contre-nature ou nécessité absolue ? Un ventirad pour Raspberry Pi fait son apparition
La taxe GAFA tout juste adoptée ne plait pas du tout à Trump
La Russie veut armer ses mini-drones de terrain... et ça ne fait pas vraiment rêver
scroll top