Sea of Thieves : du contenu à venir, mais moitié moins de joueurs ?

Stéphane Ficca Contributeur
03 mai 2018 à 19h44
0
Disponible depuis quelques semaines, le nouveau jeu de Rare, Sea of Thieves, dévoile sa ligne de conduite pour les événements à venir.

Sea of thieves


Des mises à jour régulières pour Sea of Thieves

Lancé en mars dernier, sur Xbox One comme sur PC, Sea of Thieves est la toute dernière (grosse) exclusivité signée Microsoft Studios. Un jeu de piraterie multijoueur que nous avions d'ailleurs testé sur Clubic, et dont nous avions relevé le potentiel certes, mais aussi quelques sérieuses lacunes. Parmi les principaux griefs, un sérieux manque de contenu et de challenge général. Tout cela devrait toutefois rapidement (et progressivement) être corrigé selon les développeurs.

0320000008472858-photo-sea-of-thieves-e3.jpg


En effet, conformément à ce qu'avait annoncé Rare en amont de la sortie du jeu, Sea of Thieves va bénéficier régulièrement de mises à jour plus ou moins importantes, qui vont venir corriger, améliorer et étoffer l'expérience de jeu. Pour cela, Rare a divisé ses équipes en trois groupes, chacune ayant en charge un DLC particulier à savoir The Hungering Deep (disponible ce mois de mai), Forsaken Shores et Cursed Sails. Rare annonce que pas moins de trois autres gros contenus additionnels seront proposés d'ici la fin de l'année, portant à 6 le nombre de DLC pour le jeu. La bonne nouvelle, c'est que le tout sera 100% gratuit.

La prochaine mise à jour de Sea of Thieves apportera notamment divers correctifs, corrigeant la précision des squelettes au canon ou encore les voyages marchands. On pourra également retrouver de nouvelles tenues, de nouveaux articles pour personnaliser les bateaux, des stocks plus aléatoires chez les marchands... Un sniper en édition limitée sera également disponible en boutiques, pendant une durée de deux semaines seulement. Selon Rare (et Microsoft), le meilleur est à venir du côté de Sea of Thieves et les contenus seront étalés sur le long terme.

Déjà (beaucoup) de joueurs qui ont quitté le navire ?

Toutefois, si le lancement de Sea of Thieves a été une pure réussite pour Microsoft, bien aidé certainement par la présence du jeu au sein du Xbox Game Pass, il semblerait que le jeu ait déjà perdu de sa superbe auprès des joueurs. En effet, si le jeu à atteint les 2 millions de joueurs lors de son premier mois d'existence, plus de la moitié des joueurs auraient en réalité testé Sea of Thieves via le Xbox Game Pass, et en particulier via l'offre de gratuité de 14 jours proposée alors par Microsoft.

Game Pass Sea Thieves


Selon SuperData, une bonne partie de ces même joueurs auraient donc décidé de ne pas poursuivre l'aventure Sea of Thieves et/ou l'aventure Xbox Game Pass à l'issue de cette période d'essai. Reste à savoir maintenant si les mises à jour régulières proposées par Rare parviendront à refaire grimper à bord les joueurs échoués... En ce qui concerne le Xbox Game Pass en lui-même, rappelons que le service permet de jouer en illimité à une centaine de titres, pour 9,99 euros/mois, et que ce dernier est particulièrement réussi comme nous le révélions dans notre test complet.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion
Sélection Clubic VPN 2019

Les actualités récentes les plus commentées

Un chercheur lance une pétition pour rendre gratuits les articles liés au réchauffement climatique
Des équipes d'Amazon chargées de scruter les images des caméras de surveillance de la marque
Pour Michel Mayor, prix Nobel de physique 2019, l'humanité ne migrera pas sur d'autres planètes
Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Dyson laisse tomber son projet de voiture électrique
Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?
Le Conseil constitutionnel confirme que l'huile de palme n'est pas un biocarburant
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top