Animal Crossing arrive sur les smartphones

25 octobre 2017 à 18h29
0
Animal Crossing, un des jeux stars de Nintendo, s'apprête à débarquer sur les smartphones fin novembre 2017. La firme japonaise table sur la notoriété de la franchise et espère un succès commercial.

Un jeu qui rappelle l'enfance, à fort potentiel addictif



Après la sortie de Super Mario Run en version pour smartphones, voici que Nintendo adapte un autre de ses jeux phares pour mobile. Cette fois-ci, il s'agit de la saga Animal Crossing, le jeu où un personnage humain que vous pilotez se retrouve parmi des animaux anthropomorphes, leur parle, les aide à aménager leur lieu de vie et lie des amitiés avec eux. Mais cette fois-ci, l'action se passe dans un camping (d'où le nom du jeu, Pocket Camp), et c'est ce lieu qu'il s'agit d'aménager. Au début du jeu, vous n'avez qu'une surface plate sans aucun meuble ni équipement, c'est à vous de vous renseigner auprès des animaux pour savoir quels sont leurs meubles préférés et les bâtir pour eux.

Et comme c'est un jeu, ce ne sera bien sûr pas simple. Il faudra d'abord vous procurer des matériaux comme le bois. Mais pour que les personnages qui en ont vous en donnent, il faudra leur rendre service, par exemple cueillir des fruits, pêcher des poissons ou attraper pour eux des papillons avec un filet. Une fois qu'on a les matériaux, on s'adresse à Cyrus, l'homme à tout faire, qui se charge de les travailler et en faire des meubles.

Une fois qu'un animal vous a rendu visite, il peut revenir passer du temps dans votre camping quand il veut. C'est là que réside l'aspect addictif du jeu : les animaux vont et viennent à toute heure, et pas seulement à celles où vous choisissez de jouer. Et pour rajouter du réalisme, Animal Crossing : Pocket Camp tiendra compte de l'heure qu'il est pour adapter la luminosité dans le jeu en conséquence. Des périodes spéciales avec leurs attributs (Noël, par exemple) viendront ponctuer le jeu, sous forme de mises à jour.

01F4000008762838-photo-animal-crossing-pocket-camp.jpg


Pour préparer au mieux la sortie de Pocket Camp, Nintendo met le paquet



Pour Nintendo, Animal Crossing : Pocket Camp promet d'être une véritable machine à cash : pas moins de 163 tenues vestimentaires et 299 meubles différents seront au programme, chacun d'entre eux pouvant être obtenu en échange de points que vous aurez acquis au préalable en rendant service aux personnages du jeu, ou bien en effectuant un paiement tout simplement.

Le jeu ne sortira pas avant fin novembre 2017, mais un compte Twitter est d'ores et déjà actif. Créé au nom d'Isabelle, le personnage que vous devrez piloter pendant le jeu, il sert à familiariser les futurs joueurs avec le produit, pour que ces derniers soient fin prêts au moment où le jeu sortira. Dans la même veine, une vidéo YouTube a même été mise en ligne sur la chaîne officielle de Nintendo.

Les plus impatients peuvent dès à présent s'inscrire pour être avertis de la disponibilité du jeu.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Sommée de cesser de diffuser les chaines d'Altice, Free opérerait la coupure dès vendredi
Les poids-lourds électriques eCascadia de Daimler prêts à prendre la route
Des scientifiques ont découvert le plus grand trou noir jamais observé à ce jour
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
La PS5 et la Scarlett pourraient offrir des graphismes photoréalistes selon le boss de Take-Two
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en volant, même en main libre
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Une étude montre que les cyclistes
Un restaurant de burgers cuisinés par des robots ? Une start-up l’a fait

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top