Microsoft à l'E3 2016 : des annonces matérielles attendues

01 juin 2018 à 15h36
0

Les rumeurs autour des annonces de Microsoft à l'E3 2016 n'évoquent pas, pour l'heure, de nouveaux jeux. Selon le journaliste Paul Thurrott, c'est plutôt du côté matériel qu'il faudrait attendre la firme de Redmond.

Selon « des sources à l'intérieur de l'entreprise », Thurrott explique que Microsoft devrait annoncer une nouvelle manette de Xbox One. Encore une ? L'année dernière, la manette Elite était déjà à l'honneur sur le salon. Mais cette année, selon les indiscrétions, il s'agirait d'un contrôleur bien plus proche du modèle actuellement livré avec la console. Il pourrait même s'agir d'un simple changement de couleur : le modèle actuel de base est noir, Microsoft pourrait miser sur le blanc pour donner un petit coup de neuf à la Xbox One.

A priori, une nouvelle manette ne serait pas la seule annonce matérielle de Microsoft : l'entreprise aurait « autre chose dans sa manche », « une plus grande annonce matérielle ». Les récentes spéculations quant à l'arrivée prochaine d'une Playstation 4 aux performances revues à la hausse par Sony poussent les observateurs à se demander si Microsoft ne pourrait pas, à son tour, proposer une variante revisitée de la Xbox One.

0226000008075182-photo-kudo-tsunoda-microsoft-e3-2015.jpg

Renforcer l'écosystème PC/Xbox One

L'E3 2016 devrait également être l'occasion pour Microsoft de s'exprimer davantage sur ses plans en matière de cross-platform entre Windows 10 et la Xbox One. Une démarche déjà entamée cette année, avec la sortie de certains titres initialement présentés comme des exclusivités Xbox One, sur Windows 10. Mais il reste encore du travail sur ce point : Quantum Break, qui a bénéficié de cette initiative, s'avère très perfectible sur Windows 10. Ce fut également le cas de la ressortie de Gears of War dans sa version Ultimate Edition, dont la version Windows 10 a été énormément critiquée.
Microsoft pourrait annoncer des nouveautés en matière de jeux en streaming, mais aussi d'autres fonctionnalités qui restent aujourd'hui mystérieuses. L'année dernière, c'était l'arrivée de l'émulation de jeux Xbox 360 sur Xbox One qui avait créé la surprise : on attend avec une certaine impatience de découvrir ce que Microsoft prépare cette année. Réponse début juin.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Hover Camera : le drone à selfie grand public 100% autonome
Qu'attendez-vous de la Nintendo NX ?
La Poste installera des consignes dans les gares pour récupérer un colis
Des Volvo autonomes lâchées dans Londres en 2017
Lenovo lance ses smartphones en France
Facebook devient une machine à cash
Nintendo arrêtera la production de la Wii U en 2018
Ventes de smartphones : la fête est finie
Drivy s'impose en Airbnb français de l'auto
SpaceX : une mission pour Mars dès 2018
Haut de page