PlayStation 4K : les spécifications en fuite sur Internet ?

19 avril 2016 à 17h54
0
PS4.5, PS4K, et désormais PlayStation Neo : la nouvelle version de la console de Sony ne semble plus avoir beaucoup de secrets, alors qu'elle n'a même pas encore été officialisée. Tout ceci, bien évidemment, sous réserve que les rumeurs disent vrai.

C'est le site Giant Bomb qui donne de nouvelles informations sur la supposée console, dont plusieurs médias comme Digital Foundry se sont déjà fait le plaisir de dévoiler quelques bruits de couloirs recueillis dans les allées de la dernière GDC. Le média publie carrément une liste de spécifications qui désigneraient ce que la PS4 Neo aurait dans le ventre à sa sortie. Au programme, un CPU Jaguar 8 cœurs cadencé à 2,1 GHz contre 1,6 GHz pour l'actuelle PS4, un GPU AMD qui passerait de 18 unités cadencées à 800 MHz à 36 unités à 911 MHz, et 8 Go de RAM DRR5 au débit maximal poussé à 218 Go/s, contre 176 Go/s pour la console actuelle. Selon les notes de Giant Bomb, il n'y aurait aucun changement du côté du disque dur.

Cette nouvelle version de la PS4 pourrait ainsi donner un peu plus de liberté aux développeurs de jeux PS VR - anciennement Morpheus, ce qui peut expliquer le Neo... - mais également lire les vidéos en Ultra HD 4K. Les jeux ne seraient pas concernés par cette définition d'image, mais pourront cependant tirer bénéfice de la puissance de cette nouvelle console.

0320000008417066-photo-ps4-neo.jpg

Pas de division des joueurs

Les développeurs devraient être sollicités dès le mois d'octobre prochain, pour proposer aux joueurs deux modes de jeu : classique, c'est-à-dire adapté à la PS4 originelle, et une version Neo exploitant la puissance supplémentaire de la console. Une proposition qui pourra être faite directement via le disque du jeu. Les titres déjà sortis pourront également être patchés par les studios pour profiter des améliorations.
Néanmoins, les nouveaux jeux ne pourraient pas être uniquement proposés sur la nouvelle PS4 : Sony ne voudrait pas que les premiers acheteurs de la console de base se sentent lésés par cette version gonflée. La plateforme de développement restant identique, les jeux seront compatibles entre eux, notamment dans le cadre d'expériences multijoueur.

Bien que les documents évoquent bien le mois d'octobre pour les développeurs, la sortie de la console, elle, n'est pas évoquée. Tout comme son prix, d'ailleurs. Cette nouvelle console étant un secret de Polichinelle, Sony en dira peut-être plus durant l'E3.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla : Elon Musk a tranché, la Gigafactory 4 sera construite en Allemagne, préférée à la France
Le Japon va-t-il vraiment déverser de l’eau radioactive dans l’océan ?
BMW s'intéresse de près à la charge bidirectionnelle
Il faudrait 20 ans pour bâtir une ville habitable sur Mars, d'après Elon Musk
Un TER n’émet pas toujours moins de CO2 qu'une voiture ou un autobus !
Windows 10 : la mise à jour (1909) de novembre 2019 est là !
À Marseille, un radar en test mesure le niveau de pollution des véhicules
Pornhub blacklisté par PayPal, qui ne veut plus servir d’intermédiaire pour payer ses contributeurs
L'Assemblée adopte la surveillance des réseaux sociaux par l'administration fiscale
Plombé par son coût environnemental, le projet géant EuropaCity tombe à l'eau

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top