Minecraft Windows 10 Edition gratuit pour les possesseurs de Minecraft

0
Disponible depuis bientôt quatre ans, Minecraft se prépare à une ressortie peu après l'arrivée de Windows 10 : l'occasion d'apporter de nouvelles idées.

Si le jeu événement de Markus Persson a été développé avec le statut d'indépendant, il est difficile de continuer à voir le studio Mojang de la sorte : dans le giron de Microsoft depuis septembre 2014, la talentueuse société suédoise a effectivement été rachetée la bagatelle de 2,5 milliards de dollars !

À l'occasion de la Minecon qui se déroulait ce week-end à Londres, Mojang a dévoilé sa première véritable annonce depuis ce rachat : une version Windows 10 de son énorme succès. Sobrement baptisée Minecraft Windows 10 Edition devrait être disponible en deux temps avec, tout d'abord, une version bêta.

Celle-ci sera facturée 10 dollars et devrait être lancée peu après la commercialisation de Windows 10 lui-même. Ensuite, la version finale du jeu sera disponible, cette fois pour 20 dollars, mais Mojang n'a pas arrêté de date pour le moment... Précision utile : Minecraft Windows 10 Edition sera gratuit pour les possesseurs du jeu originel.

03E8000008100388-photo-minecraft.jpg

Nous n'avons pas encore posé les mains sur une mouture de ce nouveau Minecraft, mais Mojang a déjà évoqué quelques-unes des améliorations sur lesquelles il travaille pour la bêta.
- La bêta du jeu permettra à sept joueurs de jouer ensemble en local ou au travers du Xbox LIVE.
- Une version « pocket » sera ensuite déployée gratuitement et permettra de jouer en ligne et en local.
- Reconnaissance de plusieurs périphériques de contrôle : manette, écran tactile, clavier.
- Enregistrement et partage des séquences de jeu via un outil intégré.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet