Microsoft confirme le rachat de Mojang, éditeur du jeu Minecraft

15 septembre 2014 à 16h10
0
La rumeur circulait depuis quelques jours et Microsoft vient de confirmer le rachat de la société Mojang éditant le très célèbre jeu Minecraft.

00BE000007607393-photo-minecraft-mirosoft-logo-gb-sq.jpg
Dans un communiqué, Microsoft explique que l'équipe de Mojang rejoindra celles de Microsoft Studios, développant entre autres, les franchises Halo, Forza et Fable. Le rachat de Mojang a été effectué à 2,5 milliards de dollars.

Pour Microsoft, qui souhaite recentrer ses efforts sur le marché du jeu vidéo, ce rachat est bien entendu lié au très célèbre jeu Minecraft. Ce dernier aurait enregistré 100 millions de téléchargements sur PC uniquement depuis son introduction en 2009. 90% des joueurs ayant acheté la licence s'y seraient connectés au moins une fois au cours des 12 derniers mois.

Selon la firme de Redmond il s'agirait en outre du jeu en ligne le plus populaire sur Xbox avec 2 milliards d'heures de jeu au total sur la console Xbox 360 ces deux dernières années. Minecraft trône également en pôle position des classements de jeux payants sur iOS et Android.

Précédemment, Microsoft avait tenté de transformer sa console de jeu en boîtier multimédia avec la production de séries exclusives. Dans le cadre d'une vaste restructuration au printemps dernier, la firme a finalement décidé de mieux se positionner face à Sony dans le secteur du jeu vidéo.

Phil Spencer, directeur de la division Xbox, affirme : « Minecraft est l'une des franchises les plus populaires de tous les temps ». Il ajoute que Microsoft continuera de développer le jeu sur l'ensemble des plateformes tout en maintenant la communauté.

A l'heure actuelle Il s'agit de l'acquisition la plus importante effectuée sous la direction de Satya Nadella devenu PDG de Microsoft en février dernier. Selon lui le jeu vidéo est non seulement le média le plus adopté, il constitue également un vecteur de croissance sur le secteur de la mobilité. Dans un mémo envoyé à ses employés, l'homme affirmait ainsi : « dans un monde centré sur le mobile, le jeu est la catégorie la plus importante dans la vie numérique - à la fois en usage et en dépenses ».




Télécharger Minecraft pour Windows.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
A peine lancée aux USA, Apple annonce que sa Card serait sensible au jean et au cuir
Un chercheur français a trouvé une faille critique dans le système de vote russe
Xiaomi Mi Mix 4 : un monstre de puissance doté d'un capteur photo 108 mégapixels

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top