Microsoft confirme le rachat de Mojang, éditeur du jeu Minecraft

Par
Le 15 septembre 2014
 0
La rumeur circulait depuis quelques jours et Microsoft vient de confirmer le rachat de la société Mojang éditant le très célèbre jeu Minecraft.

00be000007607393-photo-minecraft-mirosoft-logo-gb-sq.jpg
Dans un communiqué, Microsoft explique que l'équipe de Mojang rejoindra celles de Microsoft Studios, développant entre autres, les franchises Halo, Forza et Fable. Le rachat de Mojang a été effectué à 2,5 milliards de dollars.

Pour Microsoft, qui souhaite recentrer ses efforts sur le marché du jeu vidéo, ce rachat est bien entendu lié au très célèbre jeu Minecraft. Ce dernier aurait enregistré 100 millions de téléchargements sur PC uniquement depuis son introduction en 2009. 90% des joueurs ayant acheté la licence s'y seraient connectés au moins une fois au cours des 12 derniers mois.

Selon la firme de Redmond il s'agirait en outre du jeu en ligne le plus populaire sur Xbox avec 2 milliards d'heures de jeu au total sur la console Xbox 360 ces deux dernières années. Minecraft trône également en pôle position des classements de jeux payants sur iOS et Android.

Précédemment, Microsoft avait tenté de transformer sa console de jeu en boîtier multimédia avec la production de séries exclusives. Dans le cadre d'une vaste restructuration au printemps dernier, la firme a finalement décidé de mieux se positionner face à Sony dans le secteur du jeu vidéo.

Phil Spencer, directeur de la division Xbox, affirme : « Minecraft est l'une des franchises les plus populaires de tous les temps ». Il ajoute que Microsoft continuera de développer le jeu sur l'ensemble des plateformes tout en maintenant la communauté.

A l'heure actuelle Il s'agit de l'acquisition la plus importante effectuée sous la direction de Satya Nadella devenu PDG de Microsoft en février dernier. Selon lui le jeu vidéo est non seulement le média le plus adopté, il constitue également un vecteur de croissance sur le secteur de la mobilité. Dans un mémo envoyé à ses employés, l'homme affirmait ainsi : « dans un monde centré sur le mobile, le jeu est la catégorie la plus importante dans la vie numérique - à la fois en usage et en dépenses ».




Télécharger Minecraft pour Windows.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Microsoft

scroll top