Xbox Live et Playstation Network attaqués et en panne pour Noël (màj)

28 décembre 2014 à 13h35
0
Dure journée de Noël pour les équipes en charge de la maintenance des services de jeux en ligne Xbox Live et Playstation Network. Et pour les joueurs qui n'ont pas pu... jouer avec leurs présents. Les services en ligne de Microsoft et de Sony étaient aux abonnés absents toute la journée d'hier.

Une panne massive a touché tant les joueurs Xbox que les joueurs Playstation et ce, à travers le monde. Si l'on pouvait penser initialement à un afflux mal géré de joueurs en raison de consoles ayant eu beaucoup de succès sous le sapin, il s'agirait plutôt d'attaques contre les services des deux rois du divertissement ludique. Plus tôt dans le mois, un groupe de hackers se revendiquant du nom de Lizard Squad avait menacé de faire tomber les deux réseaux de jeu pour Noël.

012C000007829539-photo-psn-et-xbox-live-hack-en-novembre-ddos-en-d-cembre.jpg
012C000007829541-photo-panne-xbox-live-psn-2.jpg

Point de salut pour le joueur en ce lendemain de Noël


Hier soir, il était impossible en France de se connecter au Xbox Live et à tous les services associés (même pas à Netflix par exemple sur Xbox One), pas plus que la connexion au Playstation Network n'était opérationnelle. Impossible donc de jouer à Destiny sur PS4 par exemple, ou de lancer une partie en ligne de Halo: Master Chief Collection. Si certains titres offrent des modes de jeux hors ligne comme Halo, d'autres sont totalement connectés (The Crew, Destiny, etc) et donc inutilisables. Qui plus est, avec un modèle de plus en plus connecté, un incident comme celui de la veille — dont on ne connaît pas le nombre de victimes, ni Microsoft ni Sony ne communiquant de chiffres — montre qu'en faisant tomber les serveurs de l'un ou l'autre des services, les consoles deviennent presque inutilisables.

Ce matin, à l'heure de publication de cette actualité, les deux services Xbox Live et Playstation Network sont toujours hors ligne.

Mise à jour 12h05 : Le service Xbox Live semble à nouveau pleinement fonctionnel en France. Le service Playstation Network est toujours aux abonnés absents.

Mise à jour 17h09 : Le service Playstation Network demeure indisponible sur PS4. Il semble toutefois rétabli en partie sur PS3 (le store reste indisponible) d'après plusieurs lecteurs.

Mise à jour dimanche 28 décembre, 13h35 : Deux jours après le début des attaques, et alors que le Xbox Live a été promptement restauré, le service Playstation Network n'est toujours pas rétabli. A l'heure où nous publions ces lignes, le Playstation Network reste indisponible sur PS4. Les possesseurs de PS3 et PS Vita semblent pouvoir se connecter.

Playstation 4 : découvrez des offres à bas prix sur notre comparateur de prix !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top