Yahoo! lance une nouvelle plateforme de jeux

21 mars 2014 à 15h13
0
Le portail Internet Yahoo! souhaite mieux se positionner sur le marché des jeux en ligne et annonce l'ouverture d'une nouvelle plateforme pour les éditeurs.

Yahoo! lève le voile sur son Games Network, une plateforme à l'attention des éditeurs qui souhaiteraient monétiser leurs jeux sur le portail Web.

0226000007251316-photo-yahoo-games.jpg


Depuis son arrivée à la tête du portail Web, Marissa Mayer a effectué quelques acquisitions dans le domaine du jeux sur Internet. Parmi celles-ci nous retrouvons notamment l'éditeur PlayerScale ayant conçu la plateforme Player.IO déployée en ligne sur iOS et Android. Celle-ci regroupe 150 millions d'internautes.

En début d'année, Yahoo! s'était offert la technologie de Cloud Party ayant conçu un moteur 3D ainsi qu'une expérience multijoueur en temps réel au travers du navigateur et sans plugin.

Yahoo! a mis en place une grille tarifaire afin d'instaurer un partage des revenus avec les éditeurs. A l'instar des app store classiques, ces derniers devront reverser une commission de 30% sur les paiements reçus au travers de Yahoo Games. Yahoo! propose également d'accéder à certaines fonctionnalités de son infrastructure (paiement en ligne, mode multijoueur...) et propose de télécharger un kit de développement.

En parallèle, Yahoo! a déployé une mise à jour de son portail de jeu pour les consommateurs, lequel est désormais accessible sur le Web ainsi que sur mobile. A l'heure actuelle, Yahoo! disposerait d'une base globale de 800 millions d'utilisateurs actifs par mois dont la moitié sur smartphones et tablettes.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Lenovo prépare le terrain pour ses prochains terminaux
La France aurait mené des cyberattaques grâce à un programme informatique
Transcend annonce deux cartes SD tournées vers la 4K
Google et Viacom mettent fin à leur dispute
Pour Oracle, le cloud et le hardware sont moteurs de sa croissance
Glass : Google défend ses lunettes connectées face aux critiques
Municipales : le Ministère de l'Intérieur ne recommande pas les selfies dans l'isoloir
Asus B85 Pro Gamer : comme un air de famille... avec MSI !
Yoopies rachète Yokoro et s'étend à tous les services à domicile
Megaupload : Kim Dotcom perd une nouvelle manche contre les USA
Haut de page