Yahoo! rachète Cloud Party, spécialiste du jeu en ligne

27 janvier 2014 à 09h12
0
Outre la multiplication des acquisitions dans le secteur du mobile, Yahoo! entend développer ses activités dans le jeu en ligne et vient de finaliser le rachat de la société Cloud Party.

00B4000005926264-photo-yahoo-logo-ios-app-gb-sq.jpg
Lancé en juin 2011, la société Cloud Party a développé une plateforme de jeu en ligne dotée d'un moteur 3D. Celle-ci présente la particularité de proposer une expérience multijoueur en temps réel directement au travers du navigateur et sans plugin. Cloud Party propose également aux internautes de construire eux-mêmes leurs éléments en 3D. Il en résulte des environnements de type Second Life disponibles pour plus d'une quarantaine de jeux.

Sur son blog officiel, l'équipe n'a pas précisé la nature des travaux dont elle aura la charge chez Yahoo! Les membres de Cloud Party devraient cependant rejoindre ceux de PlayerScale racheté par Yahoo! en mai 2013. Pour mémoire PlayerScale édite la plateforme Player.IO, laquelle est est disponible sur PC ou mobile en reposant sur diverses technologies : HTML5, Objective-C, Java ou encore Flash et C++. Player.IO revendiquait alors 150 millions d'internautes connectés chaque jour. Une nouvelle version du portail Yahoo! Games en vue ?

Il se pourrait en outre que Yahoo! souhaite accueillir une équipe de talents plutôt que d'intégrer ces diverses activités à son portail. Le directeur technique de Cloud Party, Conor Dickinson, est notamment un ancien de Facebook, son fondateur Jimb Esser, est spécialisé dans les MMO après une expérience au sein de Cryptic Studios tandis que le directeur artistique fut l'un des développeurs de Tomb Raider.

Suite à cette acquisition Cloud Party fermera ses portes le 21 février 2014. Les utilisateurs sont invités à exporter leurs constructions virtuelles ainsi que leurs photos en suivant les instructions de cette page.

Le montant de ce rachat n'a pas été communiqué. Il s'agit de la troisième société qui passe sous le giron de Yahoo! cette année après Aviate et Sparq.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Logitech lance une solution de visioconférence à moindre coût pour les PME
App.net lance Backer, une plateforme de crowdfunding pour développeurs et startups
Wikipédia ajoute la voix à ses pages dédiées aux célébrités
Google rachète DeepMind, spécialiste de l'intelligence artificielle
Apple sur le point d'étendre les capacités de paiement de l'iPhone
Brevets : Google et Samsung s'allient pour 10 ans
Live Japon : De la bague fume-cigarette à la montre-Bluetooth = Casio
Revue de Web : une bonne raison de quitter Facebook !
Infos US de la nuit : date d'update Windows 8.1, un Brésilien sauve Facebook, Icahn contre-attaque
2014 : le début de la fin du Freemium ?
Haut de page