Sony embauche pour lutter contre le piratage

25 février 2011 à 12h41
0
00FA000002358244-photo-photo-ps3-slim.jpg
La croisade de Sony contre le piratage continue : SCEA a récemment publié de nouvelles offres d'emploi sur son site Internet, qui soulignent que l'heure ne semble plus être à la protection logicielle sur PS3, mais à l'attaque juridique.

Ce sont en effet deux juristes que cherche à recruter Sony. Les nouvelles recrues auront entre autre la responsabilité d'une « évaluation annuelle des besoins de l'entreprise SCEA en matière d'anti-piratage, mais aussi la satisfaction des besoins par le développement et la mise en œuvre d'un programme anti-piratage ». Il leur faudra également « superviser la lutte contre la piraterie et les poursuites civiles, et soutenir les forces de l'ordre et les organismes de propriété intellectuelle au nom de SCEA ».

Les récentes contre-attaques logicielles de Sony sur la Playstation 3 n'ont jamais tenu très longtemps, et la dernière en date, visant à bannir définitivement les joueurs utilisant des dispositifs illégaux semble être vouée au même destin : selon de nombreuses sources, les hacker auraient la possibilité d'allouer à une console hackée le numéro de série d'une console « saine » pour supprimer tout blocage. La réciproque serait vraie aussi, et permettrait donc de bannir du PSN une console saine...

De fait, Sony semble donc envisager de se concentrer davantage sur les poursuites judiciaires des hackers. La firme a d'ailleurs commencé il y a plusieurs semaines en déposant plainte contre GeoHot, qui a récemment du donner son disque dur à la firme suite à une décision de la Cour de Floride. Le célèbre hacker a depuis annoncé préparer sa défense avec ses avocats, financés grace à une campagne de dons effectuée sur son blog.

En début de semaine, c'est en Allemagne que la police locale a perquisitionné le domicile d'un hacker connu sous le nom de Graf_Chokolo, connu pour son travail autour de la fonction « OtherOS » de la console de Sony. Quelques heures après l'intervention de la police, le hacker mettait toutes ses recherches en libre accès sur la toile... Peine perdue pour Sony ?
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La justice allemande demande à Tesla de mettre en pause la construction de sa Gigafactory
Renault accuse une perte nette de 141 millions d'euros en 2019
Une taxe sur chaque connexion aux réseaux sociaux, pour remplacer la redevance TV ?
Volkswagen et E.ON dévoilent un projet de stations de charge rapide pour véhicules électriques
Des températures supérieures à 20 °C enregistrées pour la première fois en Antarctique
Citroën devrait dévoiler une voiture électrique particulièrement abordable le 27 février
L'iPhone 11 Pro émet deux fois plus de radiations que la limite recommandée
Airbus : les USA augmentent nettement les taxes douanières sur les avions européens
Le Batman interprété par Robert Pattinson se dévoile en vidéo

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top