Hack de la PS3 : Sony coupe l'accès au PSN pour les pirates

17 février 2011 à 10h02
0
00FA000002358242-photo-ps3-slim-big-1.jpg
Par l'intermédiaire de son blog officiel, Sony a clarifié la situation concernant les hacks de la Playstation 3 en lançant un ultimatum aux pirates de la console : la firme compte bloquer les accès aux services en ligne des utilisateurs indélicats, et ce de façon permanente.

« Beaucoup de lecteurs du blog Playstation ont demandé comment nous avions l'intention de traiter ces incidents qu'ils ont lu dans la presse. Ceci est notre première réponse » explique la firme sur le site officiel américain de sa console. « Les consommateurs qui utilisent des dispositifs de contournement, ou qui exécutent des logiciels non autorisés ou pirates n'auront plus accès au Playstation Network ainsi qu'au service de téléchargement Qriocity d'une façon permanente » déclare la firme. « Pour éviter cela, les utilisateurs doivent immédiatement cesser d'utiliser tous les dispositifs et logiciels non autorisés, et les supprimer de leur système Playstation 3 ».

Sony aurait-il abandonné l'idée de bloquer les possibilités de piratage via une mise à jour ? Il faut dire que depuis les découvertes de Geohot et de Fail0verflow, la course entre la firme et les hackers tourne clairement à l'avantage de ces derniers puisque la dernière mise à jour en date s'est vue contournée en seulement quelques heures. Reste que la justice a donné raison à Sony la semaine dernière, en obligeant le hacker Geohot à fournir son disque dur au fabricant japonais.

A noter que si les rumeurs de blocage de comptes PSN circulaient sur la toile depuis un moment, c'est la première fois que Sony s'exprime officiellement à ce sujet sur son blog destiné directement à sa communauté de joueurs.

Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques...

Lire d'autres articles

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet