La Copie privée pense à une augmentation du prix des consoles

0
Parmi les indiscrétions obtenues au sujet des prochaines décisions de la commission copie privée, on nous indique qu'un nouveau plan de travail a été défini. Il viserait à étudier comment taxer à l'achat les consoles de jeu.

00FA000000728100-photo-guerre-des-consoles.jpg
Les représentants des ayants droit réfléchiraient à un moyen de taxer le secteur des jeux vidéo. L'idée serait donc de s'attaquer aux consoles de jeu dotées de capacités importantes de stockage. Par contre, la commission s'interroge sur l'opportunité de classer ces appareils dans une catégorie déjà existante comme celle, par exemple des « cartes mémoires non dédiées ».

Une autre option serait d'établir une nouvelle catégorie de taxation pour les consoles. En effet, outre le fait que les consoles portables seraient également visées, la commission s'attache à taxer les supports externes de stockage (à l'exception des tablettes) et non la mémoire déjà présente dans la machine.

Toujours est-il que ces points devraient faire l'objet d'une prochaine discussion. Les représentants des industriels ont d'ores et déjà marqué leur contestation d'autant qu'à ce jour, aucun représentant formel de l'industrie du jeu vidéo ne semble être présent aux réunions de la commission.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

MWC : présentation vidéo de l’Acer ICONIA, un ordinateur doté de deux écran tactiles !
Etude : avoir trop
MWC : présentation vidéo de l’Acer beTouch E210
Un général israélien affirme être le
Insolite : offrez un lit à eau à votre PC
YouScribe : quand le réseau social rencontre l'écrit numérique
Orange Fibre Premium : upload limité au delà d'un certain trafic
Loi neutralité : premières passes d'armes à l'Assemblée
Oracle annonce son Database Firewall
Shuttle XPC SH67 : le barebone adopte Sandy Bridge
Haut de page