Microsoft espère vendre 5 millions de Kinect d'ici à la fin de l'année

04 novembre 2010 à 08h22
0
00FA000003412326-photo-kinect.jpg
Kinect, round 1 : c'est aujourd'hui que Microsoft lance le capteur de mouvements de la Xbox 360 en Amérique du Nord, un marché qui permettra sans doute à la firme de Redmond de jauger le potentiel du produit à l'échelle mondiale. Mais même si les ventes ne font que commencer, l'entreprise ne cache pas ses ambitions en cette période de fin d'année et espère vendre 5 millions de Kinects avant la fin de l'année.

« La demande pour Kinect dépasse les attentes » a expliqué un porte-parole de Microsoft hier. « Par conséquent, nous augmentons nos prévisions de 3 millions de capteurs vendus à 5 millions. C'est le lancement le plus important dans l'histoire de la Xbox. »

Vendre 5 millions d'appareils dans le monde en moins de 2 mois, un défi potentiellement réalisable dans la mesure où Sony a vendu 2,5 millions de Playstation Move à travers le monde en 1 mois - dont 1 million aux USA. Par ailleurs, avec près de 500 millions de dollars de budget, la campagne marketing accompagnant le lancement du Kinect offre une visibilité jamais vue pour un appareil de ce type, ce dernier ayant envahi les émissions de divertissement, les séries télé américaines ou encore les spots publicitaires depuis déjà plusieurs semaines.
Le lancement du Kinect en Europe est quant à lui prévu pour le 10 novembre.

Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques...

Lire d'autres articles

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page