Microsoft : 1 milliard de dollars pour promouvoir Windows Phone 7 et Kinect

19 octobre 2010 à 18h12
0
012C000003632640-photo-windows-phone-7.jpg
Près d'un milliard de dollars : c'est la somme investie en publicité et contrats marketing en tous genres par Microsoft pour promouvoir ses deux produits phares de fin d'année : le nouvelle OS mobile Windows Phone 7 et Kinect, le système de reconnaissance de mouvement destiné à la XBox 360.

Ce budget concernerait Windows Phone 7 à hauteur de plus de 400 millions de dollars, et le Kinect à hauteur d'environ 500 millions. Pour ce dernier, le lancement aurait été planifié il y a de ça un an et demi en collaboration avec Steven Spielberg, rapporte le New York Post. « Kinect est l'initiative marketing la plus importante de l'histoire de la XBox, son lancement est plus important que celui de la console elle-même » a commenté Robert Matthews, le responsable de la communication de la XBox. « Nous allons dépenser des millions pour le lancer à travers le monde. »

Des marques comme Burger King, Kellogg's ou encore Pepsi - qui affichera une publicité Kinect sur plus de 400 millions de cannettes - ont pris part à la campagne, sans compter les programmes télévisés et autres sites Internet.

Pour Windows Phone 7, le budget de la campagne ne tiendrait pas compte des subventions destinées aux développeurs d'applications, que Techcrunch évaluait en août dernier également à 500 millions de dollars.

Microsoft espère ainsi profiter d'une énorme visibilité en cette fin d'année pour rattraper son écart sur la concurrence, Nintendo et sa Wii d'un côté, l'iPhone et l'OS Android de l'autre. Une chose est certaine, avec un tel budget marketing annoncé, il sera difficile d'échapper à ces deux produits dans les prochains mois.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google Docs accepte le glisser-déposer d'images
La NES a fêté ses 25 ans
Google Chrome 7 disponible en version stable
Office 365 : Microsoft répond à Google Apps
Street View et vie privée : Google fautif au Canada
ToysRus vend une tablette sous Android
Steve Jobs dément la rumeur d'un petit iPad de 7 pouces
Ray Ozzie, le successeur de Bill Gates, démissionne
Le Parlement discute de la TVA sur le Triple-Play
Une plateforme marketing pour Facebook lève 23 millions de dollars
Haut de page