2,5 millions de Playstation Move vendus dans le monde en un mois

Par
Le 22 octobre 2010
 0
00fa000003581542-photo-accessoire-consoles-pc-playstation-move-controller.jpg
Alors qu'il n'est pas encore commercialisé en Asie - hormis au Japon où les ventes ont commencé hier - le contrôleur de mouvements Playstation Move de Sony s'est écoulé à 2,5 millions d'exemplaires à travers le monde en l'espace d'un mois : un chiffre qui semble satisfaire Sony, qui tablait sur un score inférieur à la réalité.

En 30 jours, 1,5 million d'exemplaires ont trouvé preneur en Europe, et 1 million aux Etats-Unis : ce dernier chiffre est bien au-dessus des estimations de l'analyste Michael Pachter de Wedbush Securities, qui avait évalué les ventes américaines à 300 000 la semaine dernière. « Ils sont en avance sur ce que j'avais prévu » a-t-il admis. « Je pense qu'ils peuvent en vendre entre 3 et 4 millions d'ici au 31 décembre, et jusqu'à 5 millions d'ici à la fin de l'année fiscale » fixée au 31 mars, a déclaré l'analyste au Los Angeles Times.

Un succès que Sony n'avait visiblement pas anticipé. « Nous avons dû revenir en arrière et augmenter la production à deux reprises. Nous sommes au maximum en ce moment » a déclaré hier Jack Tretton, le PDG de Sony Computer Entertainment of America qui estime que l'approvisionnement des détaillants s'effectuera en flux tendu jusqu'en février 2011.

Reste désormais à savoir si le Kinect, le détecteur de mouvement de Microsoft pour la Xbox 360 qui est attendu le mois prochain et qui bénéficie d'une campagne marketing à 500 millions de dollars, réussira à faire aussi bien sur son propre marché.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Jeux vidéo

scroll top