2,5 millions de Playstation Move vendus dans le monde en un mois

22 octobre 2010 à 10h23
0
00FA000003581542-photo-accessoire-consoles-pc-playstation-move-controller.jpg
Alors qu'il n'est pas encore commercialisé en Asie - hormis au Japon où les ventes ont commencé hier - le contrôleur de mouvements Playstation Move de Sony s'est écoulé à 2,5 millions d'exemplaires à travers le monde en l'espace d'un mois : un chiffre qui semble satisfaire Sony, qui tablait sur un score inférieur à la réalité.

En 30 jours, 1,5 million d'exemplaires ont trouvé preneur en Europe, et 1 million aux Etats-Unis : ce dernier chiffre est bien au-dessus des estimations de l'analyste Michael Pachter de Wedbush Securities, qui avait évalué les ventes américaines à 300 000 la semaine dernière. « Ils sont en avance sur ce que j'avais prévu » a-t-il admis. « Je pense qu'ils peuvent en vendre entre 3 et 4 millions d'ici au 31 décembre, et jusqu'à 5 millions d'ici à la fin de l'année fiscale » fixée au 31 mars, a déclaré l'analyste au Los Angeles Times.

Un succès que Sony n'avait visiblement pas anticipé. « Nous avons dû revenir en arrière et augmenter la production à deux reprises. Nous sommes au maximum en ce moment » a déclaré hier Jack Tretton, le PDG de Sony Computer Entertainment of America qui estime que l'approvisionnement des détaillants s'effectuera en flux tendu jusqu'en février 2011.

Reste désormais à savoir si le Kinect, le détecteur de mouvement de Microsoft pour la Xbox 360 qui est attendu le mois prochain et qui bénéficie d'une campagne marketing à 500 millions de dollars, réussira à faire aussi bien sur son propre marché.

Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques...

Lire d'autres articles

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page