Sony Amerique attaque les vendeurs du jailbreak PS3

03 septembre 2010 à 14h55
0
Après avoir mis en garde les joueurs qui utiliseraient un jailbreak de leur console PS3, Sony passe à l'offensive. La division américaine de l'éditeur vient donc d'assigner en justice devant une Cour de Californie un vendeur en ligne de la clé USB baptisée PS jailbreak.
00FA000002358672-photo-console-sony-playstation-3.jpg

Deux sites américains ont fait le choix de mettre à disposition (moyennant 124,99 dollars, soit environ 97 euros) la clé USB permettant de faire un crack de la console PS3. On pouvait alors se douter que la firme japonaise n'allait pas laisser ce marché proliférer. SCEA (Sony Computer Entertainment America) attaque donc la société Zoomba, propriétaire du site shoppsjailbreak.com, pour violation du droit d'auteur.

Pour rappel, la clé USB baptisée PS Jailbreak propose de passer outre les sécurités de la console grâce à une clé USB. Au menu, blocage des mises à jour, lecture des backups de tous les jeux PS3, de même, les jeux en ligne seraient jouables sous le firmware 3.41. Techniquement, on peut estimer que cette clé utilise l'émulation d'un dongle (composant matériel).

Après l'Australie qui a réussi à faire interdire la vente de ce matériel, Sony se mobilise donc contre les versions non-officielles de sa console next-gen.

Pour autant, malgré ces actions et ces interdictions, la bataille est loin d'être terminée. Cette semaine nous expliquions que certains sites proposent désormais PS Groove en version libre. Un crack qui devrait évoluer avec le temps.

L'éditeur Zoomba est poursuivi pour violation du droit d'auteur, du Digital millennium copyright Act et pour contrefaçon. La SCEA compterait demander à la société des dommages et intérêts...

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page