Sony Amerique attaque les vendeurs du jailbreak PS3

01 juin 2018 à 15h36
0
Après avoir mis en garde les joueurs qui utiliseraient un jailbreak de leur console PS3, Sony passe à l'offensive. La division américaine de l'éditeur vient donc d'assigner en justice devant une Cour de Californie un vendeur en ligne de la clé USB baptisée PS jailbreak.
00FA000002358672-photo-console-sony-playstation-3.jpg

Deux sites américains ont fait le choix de mettre à disposition (moyennant 124,99 dollars, soit environ 97 euros) la clé USB permettant de faire un crack de la console PS3. On pouvait alors se douter que la firme japonaise n'allait pas laisser ce marché proliférer. SCEA (Sony Computer Entertainment America) attaque donc la société Zoomba, propriétaire du site shoppsjailbreak.com, pour violation du droit d'auteur.

Pour rappel, la clé USB baptisée PS Jailbreak propose de passer outre les sécurités de la console grâce à une clé USB. Au menu, blocage des mises à jour, lecture des backups de tous les jeux PS3, de même, les jeux en ligne seraient jouables sous le firmware 3.41. Techniquement, on peut estimer que cette clé utilise l'émulation d'un dongle (composant matériel).

Après l'Australie qui a réussi à faire interdire la vente de ce matériel, Sony se mobilise donc contre les versions non-officielles de sa console next-gen.

Pour autant, malgré ces actions et ces interdictions, la bataille est loin d'être terminée. Cette semaine nous expliquions que certains sites proposent désormais PS Groove en version libre. Un crack qui devrait évoluer avec le temps.

L'éditeur Zoomba est poursuivi pour violation du droit d'auteur, du Digital millennium copyright Act et pour contrefaçon. La SCEA compterait demander à la société des dommages et intérêts...
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

LumiRead : l'e-reader d'Acer débarquera en Europe en octobre
Hannspree Tablet : du Full HD 1080p pour cette tablette NVIDIA Tegra 2
Google Wave : les développeurs décideront de son avenir
Energizer dévoile un chargeur à induction pour iPhone 3G et Blackberry
Hack : le mythique CCC a encore frappé
Yahoo! invite les annonceurs à migrer vers AdCenter
Bientôt une fonction de suivi renforcé de ses amis sur Facebook ?
Spotify se fait une place sur les systèmes multi-pièces Sonos
TV, 3D, tablettes... Clubic en direct de l'IFA
Microsoft : le HTML5 n'enterrera pas Silverlight
Haut de page