Une copie libre de la clé USB PS jailbreak existe bien

01 juin 2018 à 15h36
0
Comme on pouvait s'en douter, la méthode de crack de la console PlayStation 3 de Sony a été copiée. Une version Open source est désormais disponible non pas pour les joies du crack mais, selon ses auteurs, « pour permettre l'exécution d'applications et de jeux vidéo tiers non signés sur la PS3 ».
00FA000003470262-photo-ps-jailbreak.jpg

Récemment dévoilée, la méthode originale a été vendue par PS jailbreak. Cette technique propose de passer outre les sécurités de la console grâce à une clé USB. Au menu, blocage des mises à jour, lecture des backups de tous les jeux PS3, de même, les jeux en ligne seraient jouables sous le firmware 3.41.

Le hic de ce hack reposait alors (en dehors du prix, 170 dollars soit environ 132 euros) sur la méthode utilisée. Un tel prix signifie qu'un composant, une puce par exemple, se trouve dans la clé.

La thèse de l'émulation d'un dongle (composant matériel) est alors la plus crédible. Une méthode qui n'est pas à la portée de tous mais possible en théorie. Toujours est-il que certains sites proposent désormais PS Groove en version libre. Ce crack devrait donc évoluer avec le temps.

Si cette hypothèse se vérifie, une guerre ouverte pourrait bien éclater entre cette version améliorée du crack et Sony. La semaine dernière, la firme de Tokyo annonçait qu'elle avait déjà repéré des versions pirates de sa console. Des bannissements du PSN (PlayStation Network) auraient même déjà été programmés...
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Skitterbot, le jouet robotisé le plus rapide au monde ?
ADSL : la Bbox de Bouygues en tête des recrutements
MSI annonce la 870A Fuzion, carte mère à puce Lucid
Twitter migre vers le protocole d'authentification OAuth
Une ville de l'Oise va lancer sa propre Box Internet
AutoCAD va faire son grand retour sur Mac
Palm présente WebOS 2.0 aux développeurs
Folio, l'étui-clavier qui transforme l'iPad en netbook
Lucid place sa puce Hydra directement sur la carte graphique
AOL lance son site Questions/Réponses
Haut de page