Après le crack, les bannissements sur PS3

23 août 2010 à 15h10
0
Alors que nous expliquions comment, via une clé USB, il était possible de faire sauter les verrous officiels de la dernière Playstation, il semble que Sony ait réagi. Le dernier crack réalisé pour la console PS3 aurait déjà été rapporté auprès de Sony. De même, des copies de la clé USB seraient déjà disponibles...
00FA000003470262-photo-ps-jailbreak.jpg

Le hack via USB aurait donc été repéré par Sony. Selon le site ps3hax.net, des bannissements du PSN (PlayStation Network) auraient même déjà été faits. Le code erreur « 8002A227 » affiché est alors le synonyme d'un ban en bonne et due forme. Le système de gestion de backup (LAUN-12345) aurait été enregistré et serait automatiquement tracé lorsqu'un joueur tente de se connecter au PSN.

Pour rappel, jeudi dernier, nous avons évoqué PS JailBreak, une clé USB qui permettrait d'initialiser des sauvegardes d'images de jeux stockées sur un périphérique externe sur la console de Sony. Des copies ont même pu être faites depuis puisque des outils libres comme USB Image Tool permettent de faire des copies de supports comme une clé USB.

Des imitations faciles à réaliser mais qui ouvrent aussi la voie aux escrocs. Selon l'éditeur de sécurité F-Secure, un programme sous Windows a été édité. Il prétend alors pouvoir faire un jailbreak via USB. Il suffit alors de télécharger le programme qui cache en fait le trojan W32/Agent.DLEN.

Entre hack « officiel » et fausses copies, il reste désormais à savoir si la politique de mise à jour régulière de Sony n'arrivera finalement pas à bout des cracks successifs.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Face à Intel-McAfee, Symantec est sous pression
HP surclasse Dell avec une offre de rachat sur 3PAR
Facebook poursuit sur la géolocalisation en achetant Hot Potato
Valve : pas de Steam pour Linux en préparation
Samsung 470 Series : de nouveaux SSD dans la moyenne
Kodak dévoile une caméra de la taille d'une carte de crédit
Benjamin Carlu, Flipstory :
Microsoft voit le Kinect sur PC comme
BlackBerry, Trident et Eric Schmidt investissent $15 millions dans un AppStore
Le chinois ZTE va construire un réseau mobile en Europe
Haut de page