Blu-ray Ultra HD : Panasonic lance un lecteur plus abordable

31 août 2016 à 15h45
0
Le Panasonic DMP-UB700 est un lecteur de Blu-ray Ultra HD destiné à des cinéphiles exigeants.

Panasonic annonce en amont de l'IFA, le salon européen de l'électronique, un nouveau lecteur de Blu-ray Ultra HD plus abordable. Le nouveau Panasonic DMP-UB700 est une alternative économique à l'UB900 lancé conjointement aux premiers Ultra HD Blu-ray. Il ne rivalise pas pour autant avec la Xbox One S, lecteur le moins cher du marché.

Vendu au prix public de 550 euros, le Panasonic DMP-UB700 est à mi-chemin entre la Xbox One S à 400 euros (et bientôt 300 euros en version 500 Go) et le Panasonic DMB-UB900 à 700 euros. Il concurrence plus directement le 4e et dernier lecteur du marché européen, le Samsung UBD-K8500 à 500 euros.

0230000008534654-photo-panasonic-dmp-ub700.jpg

À lire aussi : Faut-il passer au Blu-ray Ultra HD ? Une expérience de cinéphile au pays de la 4K HDR

Pour 50 euros de plus, le nouveau lecteur de Panasonic propose quelques spécificités. Dérivé de l'UB900, il conserve principalement sa fonction d'upscaling chromatique « 4K High-Precision Chroma », qui améliore le rendu des couleurs en portant le signal 4:2:0 des Blu-ray Ultra HD en 4:4:4. Il assure également une très belle mise à l'échelle des programmes Full HD, à commencer par ceux des Blu-ray conventionnels.

Et s'il se passe de sorties audio analogiques haute fidélité, le DMP-UB700 demeure compatible avec l'audio haute résolution en PCM jusqu'à 192 kHz (les codecs FLAC et ALAC sont pris en charge), et même en DSD à 2,8 ou 5,6 MHz. Et si les deux sorties HDMI n'assurent en aucun cas « une transmission plus nette et plus fidèle », contrairement à ce que le constructeur prétend, elles permettent de profiter de l'image Ultra HD 4:4:4 sur 36 bits avec un amplificateur AV qui ne prendrait pas en charge un signal vidéo si perfectionné.

Le lecteur repose enfin sur la plateforme « Smart » maison qui permet d'accéder à des programmes Ultra HD en HEVC depuis internet (YouTube et Netflix), depuis le réseau domestique (diffusion DLNA et conteneurs MKV, MP4...), ou encore depuis un support de stockage USB (disque dur, clé USB). L'appareil offre du Wi-Fi 802.11ac et de l'Ethernet, et il est compatible Miracast, pour répliquer sans fil l'écran d'un ordinateur, d'une tablette ou d'un téléphone mobile.

Le Panasonic DMP-UB700 sera donc disponible en France courant octobre, au prix public de 550 euros.

À lire aussi :
Xbox One S : le lecteur de Blu-ray Ultra HD le moins cher, avec une console en prime
Xbox One S : une console et un lecteur de Blu-ray Ultra HD, le bon compromis ?
Blu-ray Ultra HD : un 1er lecteur enfin disponible en France


03E8000008534656-photo-panasonic-dmp-ub700.jpg

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Consommation de
Sans enquête antitrust, Windows Mobile aurait dominé Android... selon Bill Gates
Débat | YouTube change-t-il pour le pire ?
La Chine lutte contre l'addiction au jeu en imposant un couvre feu et une limite de temps quotidienne
Pick-up Tesla : cochez la date, le concurrent du Rivian R1S présenté dans deux semaines
Le Samsung Galaxy Fold en rupture de stock en cinq petites minutes en Chine
Un TER n’émet pas toujours moins de CO2 qu'une voiture ou un autobus !
Un bouton sur Netflix pour passer les blagues sur Donald Trump pendant un spectacle
Edge basé sur Chromium, aka Chredge, sera bien disponible sur Linux

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top