SXSW : 10 Go de musique téléchargeable gratuitement en MP3

01 juin 2018 à 15h36
0
Devenu un rendez-vous culturel et technologique depuis plusieurs années, le festival SXSW qui se déroule chaque mois de mars à Austin s'avère pourtant être à la base un événement musical. Depuis 2005, les organisateurs proposent à la fin du festival les archives musicales de l'édition de l'année en cours, qui regroupe les morceaux joués par les différents groupes qui se sont produits durant l'événement.

South by Southwest regroupe chaque année un nombre impressionnant d'artistes principalement issus de la scène indé américaine, mais pas seulement. Les genres représentés sont nombreux, comme on peut le constater en explorant le site du festival. Rock, folk, Jazz, Hip-hop, musique électronique... il y en a pour tous les goûts. Au total, ce sont près de 1 600 morceaux qu'il est possible de télécharger gratuitement et en toute légalité via les deux fichiers BitTorrent mis en ligne le 20 mars par les organisateurs du festival.

0258000008388706-photo-sxsw-2016-musique.jpg

Combinés, les deux fichiers permettent de télécharger 10,33 Go de contenu, ce qui en fait l'archive la plus conséquente depuis que SXSW propose sa musique en téléchargement. L'année dernière, ce sont 8,42 Go de musique, pour 1 291 morceaux, qui étaient proposés. Notons au passage que les torrents de chaque années depuis 2005 sont toujours disponibles en téléchargement.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Adaptatifs, anti-éblouissements : Ford dévoile ses feux futuristes
GoDaddy s'ouvre au Cloud Computing pour les start-up
En 2016, 22 millions de smartphones devraient être vendus en France
On Refait le Mac édition spéciale : l'équipe ORLM refait le keynote Apple en direct
Netflix vous aide à choisir les meilleures TV connectées
Jaguar s'invite sur Android Wear
Yahoo! France pourrait supprimer deux tiers de ses effectifs
Des chercheurs trouvent une faille dans le chiffrement d'Apple
Pour le fondateur d'Oculus,
Vinyle HD : 50 ans plus tard, un nouveau procédé de fabrication
Haut de page