Microsoft se propose de révéler le chien qui est en vous

12 février 2016 à 10h26
0
Les ingénieurs de Microsoft continuent de développer des applications autour des algorithmes de reconnaissance de visage. Après la détection de l'âge et de la ressemblance entre deux personnes, un nouveau site se propose de trouver la race de chien qui ressemble le plus à une personne.

Si vous vous êtes toujours demandé quel était l'animal qui vivait en vous, le site What-Dog.net vous offre un élément de réponse. Certes, il ne s'agit que de chiens, mais c'est déjà un début !

Le site s'avère être la nouvelle création de Microsoft Garage, un regroupement de développeurs de Microsoft qui conçoit des applications en utilisant des technologies de l'entreprise, pour les perfectionner tout en proposant des expériences amusantes aux internautes. La proposition de What-Dog.net est double : d'un côté, il est possible de charger une photo de chien pour voir quel pourcentage de ressemblance le rapproche d'une race spécifique. Mais de l'autre côté, l'algorithme peut également identifier les traits canins dans le visage d'une personne, pour lui indiquer à quelle race de chien elle ressemble le plus. Ce n'est pas forcément flatteur mais c'est tout de même divertissant - j'ai notamment découvert que je ressemble à un Setter Irlandais.

0226000008343620-photo-what-dog.jpg


What Dog est également disponible sous la forme d'une application iOS. Microsoft ajoute ne pas conserver les photos qui sont utilisées pour l'expérience, mais analyse néanmoins les données pour optimiser son algorithme en permanence. Une proposition qui a assurément du chien !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

4G : Orange et Bouygues couvriront presque toute la population dès 2018
Duck Hunt, grand classique de la NES, revient en réalité virtuelle
Destiny : 2 nouvelles extensions en 2016, en attendant Destiny 2 en 2017
Les taxis demandent 100 millions d'euros à Uber
Swimbot : un bonnet de bain connecté qui aide à mieux nager
PlayStation VR : la PS4 prête à accueillir le casque de réalité virtuelle de Sony
Orange se met sérieusement au crowdfunding
Taxis, VTC, Loti : pourquoi les manifs se suivent et ne se ressemblent pas
Snapdragon X16 : de la 4G à... 1 Gb/s !
Infos US de la nuit : Google développe son propre casque de réalité virtuelle
Haut de page