Apple, futur concurrent de Netflix et Amazon sur les séries télé ?

02 février 2016 à 10h08
0
Après Netflix et Amazon, Apple pourrait être la prochaine entreprise du domaine du hight-tech à produire ses propres séries originales. La société serait actuellement en train de négocier du contenu exclusif à Hollywood.

Apple pourrait proposer prochainement des séries exclusives à l'Apple TV, à en croire des informations récemment diffusées par le site The Street. Le géant de Cupertino serait actuellement en pourparler avec des studios hollywoodiens en vue de produire ou coproduire du contenu inédit. Ce dernier pourrait être annoncé par Tim Cook en fin d'année, peut-être durant la keynote de septembre, en marge de l'annonce de l'iPhone 7.

Le projet d'Apple serait de proposer une offre de contenu sur abonnement, à un tarif accessible, et avec des séries originales permettant de justifier l'investissement. Si le terme SVOD n'a pas été lâché, la proposition pourrait se rapprocher de celles de Netflix, Amazon ou encore Hulu qui misent depuis un moment déjà sur les séries inédites pour renforcer leur position sur un marché de plus en plus concurrentiel.

Et avec succès : Netflix rafle régulièrement des prix lors des cérémonies qui récompensent les séries, comme les Emmy Awards ou plus récemment les Screen Actors Guild Awards. Amazon compte également plusieurs succès à son actif, comme Transparent, salué par la critique et par le public. Les deux plateformes ne cessent d'étoffer leur catalogue, ce qui leur réussi plutôt bien.

0320000008329812-photo-itunes-tv-shows-genius.jpg

Des réussites, des échecs

Les négociations d'Apple à Hollywood seraient menées par Eddie Cue, notamment en charge du développement de la branche des divertissements de l'entreprise. Robert Kondrk, vice-président en charge du contenu d'iTunes, serait également de la partie.

Sans doute motivé par les succès de la concurrence, Apple ne devra cependant pas perdre de vue les échecs du secteur, notamment du côté de Yahoo où l'investissement important dans la production de séries télé n'aura absolument pas été rentable. Microsoft a également rapidement fait machine arrière autour de ses ambitions de productions internes, ne laissant en chantier qu'une série tirée de ses jeux Halo, qui se fait désirer depuis plusieurs années.

A lire également :

  • Bénéficiez de nos codes promo Amazon et bons plans exclusifs (codes réduction, promotions et cashback)
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
Face à de très mauvais résultats financiers, EDF s'apprête à se serrer la ceinture
Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, qualifie le réacteur EPR de
Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Depuis 2011, Hadopi c'est 87 000 euros d'amende pour... des dizaines de millions d'euros de subventions !
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Plus de 700 km d'autonomie annoncés pour la Mercedes EQS
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
Les employés de Blizzard font la lumière sur d'inquiétantes disparités salariales
scroll top