Le nouvel album de Rihanna est téléchargeable gratuitement sur Tidal

28 janvier 2016 à 16h56
0
La chanteuse Rihanna a créé la surprise, en proposant son nouvel album, Anti, en téléchargement gratuit sur la plateforme Tidal.

Attendu par les fans de la chanteuse pour le 29 janvier prochain, c'est finalement dans la nuit du 27 au 28 que Rihanna a mis à disposition son nouvel album, baptisé Anti. Une surprise en cachant une autre, ce huitième album composé de 13 morceaux est proposé en téléchargement gratuit sur la plateforme Tidal.

Tidal, pour rappel, est une plateforme proposant une offre en streaming lossless, lancée en grande pompe par le rappeur Jay-Z et sa bande d'amis stars, parmi lesquels Rihanna, en mars 2015. La chanteuse des Barbade utilise donc le service dont elle est l'une des « signataires » à l'origine, pour proposer gratuitement ses nouveaux morceaux.

Après avoir donné son adresse email pour accéder aux morceaux et après avoir tapé le code ANTI dans l'espace prévu à cet effet, on peut lancer le téléchargement aux formats MP3 ou FLAC. On reçoit reçoit ensuite un mail qui nous remercie d'avoir téléchargé l'album. Puis, quelques instants après, la confirmation qu'on s'est bien abonné au service.

0320000008326538-photo-rihanna-anti-tidal.jpg

Les curieux qui souhaiteraient s'essayer à Tidal peuvent le faire en bénéficiant de 60 jours offerts, accessibles « sans carte bancaire ». Pour la plateforme de Jay-Z, cette proposition est l'occasion de se faire un peu de publicité qui n'est sans doute pas du luxe, compte tenu du démarrage plutôt compliqué de Tidal, qui s'était restructuré à peine un mois après son lancement. Aux dernières nouvelles, le service cherchait même à s'orienter du côté des séries pour tenter de grappiller des inscriptions supplémentaires. Si la gratuité de morceaux, et même d'albums entiers, est probablement bon pour son image, il n'est cependant pas certain que cela fasse augmenter le nombre d'utilisateurs actifs, même si les inscriptions vont, elles grimper en flèche. Merci Riri.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
Face à de très mauvais résultats financiers, EDF s'apprête à se serrer la ceinture
Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, qualifie le réacteur EPR de
Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV
Plus de 700 km d'autonomie annoncés pour la Mercedes EQS
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Depuis 2011, Hadopi c'est 87 000 euros d'amende pour... des dizaines de millions d'euros de subventions !
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Les employés de Blizzard font la lumière sur d'inquiétantes disparités salariales
Projet ATTOL : Airbus fait rouler, décoller et atterrir un avion commercial de façon autonome
scroll top