L'ascension du Mont Blanc est disponible dans Street View

01 juin 2018 à 15h36
0
Après El Capitan ou encore le Machu Picchu, Google propose désormais de réaliser l'ascension verticale du Mont Blanc au sein de Street View.

Le plus haut sommet d'Europe est à présent disponible en ascension verticale au sein de Google Street View, qui continue donc la démarche amorcée ces dernières années à travers son portail Treks, qui propose déjà d'explorer notamment le Mont Fuji, le camp de base de l'Everest ou encore El Capitan à Yosemite. L'escalade virtuelle du Mont Blanc dispose d'une page dédiée, qui permet d'accéder directement à certaines parties de la montagne, et de la découvrir à travers l'expérience d'explorateurs, de randonneurs ou encore d'athlètes.

0226000008319378-photo-google-maps-mont-blanc-2.jpg

En plus des visites guidées à travers de spectaculaires clichés à 360°, réalisés à l'aide de caméras portées par les explorateurs sur leurs sacs à dos, on trouve aussi des vidéos et une multitude d'informations concernant le Mont Blanc et les Alpes en général. Une nouvelle fois, Google ne se contente pas de proposer une simple visite des lieux, mais a collaboré avec des explorateurs, des scientifiques et autres experts pour richement documenter cette expérience en ligne. Il est également possible de découvrir les portraits des différents sportifs et alpinistes qui ont pris part à ce nouveau projet.

Rendez-vous sur la page dédiée au massif du Mont Blanc pour découvrir cette expérience, ainsi que sur l'espace Treks de Google pour avoir un aperçu plus large que ce que propose l'entreprise dans des configurations similaires.

0320000008319376-photo-google-maps-mont-blanc-1.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

En version 2.3, BitTorrent Sync améliore la sécurité des transferts
Skype masque par défaut les adresses IP pour éviter les attaques par DDoS
Un prototype de Star Wars Battlefront III jouable des années après l'annulation du projet
Fantom : découvrez 4 nouveaux titres de Massive Attack avec un
Yahoo aurait refusé plusieurs propositions de rachat
Emploi :
Tor lève plus de 200 000 dollars
Jeux sexistes : les éditeurs pourront continuer
Dropbox publie son application universelle pour Windows 10
BMW i6 : vers une DS 5 électrique avec 500 km d'autonomie ?
Haut de page