Google Street View propose l'ascension verticale d'El Capitan

01 juin 2018 à 15h36
0
Street View continue de s'étoffer, cette fois-ci en proposant une session d'escalade virtuelle d'El Capitan, situé à Yosemite. C'est la première fois que le service propose une expérience verticale.

Avant d'être le nom de la nouvelle itération de Mac OS X, El Capitan designe l'un des plus célèbres sommets du parc de Yosemite, situé en Californie. Très prisé des amateurs éclairés d'escalade, cette formation rocheuse de 900 mètres de haut n'est clairement pas accessible à tous. Heureusement, pour en avoir un sympathique aperçu, on peut encore une fois compter sur Google Street View et son déploiement de technologies mobiles.

Pour réaliser cette expérience verticale et interactive, Google s'est associée à plusieurs grimpeurs chevronnés : Tommy Caldwell, Alex Honnold et Lynn Hill ont été équipés de caméras à 360° pour réaliser des prises de vue spectaculaires de leur ascension et des magnifiques paysages environnants. De multiples informations se sont glissées dans les panoramas qui présentent la longue session d'escalade pour arriver jusqu'au sommet.

03E8000008087748-photo-el-capitan.jpg

Comme souvent, Google a également mis en ligne un making of vidéo dévoilant les coulisses de l'expérience. Cette nouvelle visite virtuelle, des plus dépaysantes, rend une nouvelle fois accessible un lieu qui ne l'est pas pour un grand nombre d'internautes, à l'instar de ce qui est proposé pour les fonds marins ou, dans un tout autre genre, pour les studios londoniens d'Abbey Road.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La 4G dans tous les trains, pas pour demain
Final Fantasy VII : les promesses d'un remake HD longtemps espéré
Eyefi s'ouvre au transfert et au stockage en ligne des appareils photo Wi-Fi
Infos US de la nuit : HBO va diffuser les premiers épisodes de deux séries sur Facebook
Android : Word, Excel et PowerPoint disponibles en version finale
Santé : Google développe un bracelet connecté pour les essais cliniques
Samsung copie Apple en s’associant à Red Hat
Blackberry est toujours au plus mal sur les smartphones
Undo Send : Gmail permet désormais d'annuler un email envoyé
Mageia, le fork de Mandriva, passe en version 5
Haut de page