🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Un ingénieur reproduit le marteau de Thor, impossible à soulever

01 juin 2018 à 15h36
0
Allen Pan est-il le nouveau Thor ? Cet ingénieur en électronique a recréé Mjöllnir, le marteau du dieu de la foudre, qu'il est le seul à pouvoir soulever. Évidemment, il y a un truc !

Bien connu des amateurs de mythologie nordique, Mjöllnir l'est également des fans des comics Marvel, puisque c'est l'arme de prédilection de Thor. C'est le modèle qu'on aperçoit dans Avengers qu'Allen Pan, un ingénieur américain, a reproduit en vrai.

La particularité de ce marteau, c'est qu'il ne peut être soulevé que par une personne qui en est digne - on se souvient de l'excellente scène d'Age of Ultron à ce sujet. Allen Pan a donc reproduit cette idée en intégrant de puissants électroaimants à son marteau, ainsi que des éléments d'un micro-ondes, qui le collent complètement à n'importe quelle surface métallique. Mais l'ingénieur est allé plus loin : il a intégré au manche un capteur d'empreintes digitales qui, couplé à une carte Arduino Pro Mini, lui permet d'être reconnu par Mjöllnir. Il devient ainsi le seul à pouvoir le soulever.

0320000008208980-photo-thor.jpg

Dans une amusante vidéo publiée sur YouTube, Allen Pan propose aux passants d'essayer de soulever le marteau. On découvre à la fin de la vidéo un moyen de contourner le système de l'ingénieur, grâce à un passant qui a de la suite dans les idées. On peut regretter qu'Allen Pan n'ait pas testé sa création dans un ascenseur...

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

L'Asus Zenfone Max et ses 38 jours d'autonomie arrivent en France
Honor 8 : fiche technique, design, prix et date de sortie dévoilés ?
Le Honor 8 en France fin août ?
Le Honor 8 est lancé en France à 399 euros
iOS 10.1 disponible avec le mode portrait pour l'iPhone 7 Plus
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page