Insolite : excédé par les plantages de son PC, un Américain lui tire dessus

01 juin 2018 à 15h36
0
Excédé par les plantages à répétition de son ordinateur, un habitant de Colorado Springs a trouvé une solution peu orthodoxe pour en venir à bout : il a vidé un chargeur de pistolet sur la machine. Un acte qui lui vaut d'être poursuivi en justice.

Pour stopper à tout jamais les plantages d'un ordinateur, rien de plus simple : videz un chargeur de 9 mm dessus ! C'est le conseil que pourrait donner Lucas Hinch, un habitant de Colorado Springs dont le PC Dell vieillissant était devenu un peu trop capricieux. Excédé par les crashs répétés de sa machine, ce commerçant a craqué au bout du énième Death Screen, et a acheté une arme de poing 9 mm sur le site Craig List, avant de se défouler sur son unité centrale dans la ruelle située derrière sa boutique.

Une exécution en bonne et due forme, qui n'est cependant pas passée inaperçue : les multiples détonations ont alerté la police locale, qui est intervenue sur place. « Lucas Hinch en avait assez de se battre avec son ordinateur depuis plusieurs mois. Il avait des soucis avec, il a donc décidé de tirer dessus dans une ruelle » résume le lieutenant de police en charge de l'affaire.

L'histoire de Lucas Hinch ne va pas s'arrêter là, puisqu'il a reçu une citation à comparaître devant un tribunal pour avoir utilisé une arme en pleine rue. Le commerçant, qui vend des herbes homéopathiques, a déclaré ne pas avoir conscience qu'il enfreignait la loi. L'ordinateur est, de son côté, définitivement refroidi.

0320000008012632-photo-ordinateur-dell-cribl-de-balles.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Project Fi : Google MVNO, une révolution… aux États-Unis
Facebook Hello : quand le smartphone Android devient un Facebook Phone
Amazon teste la livraison dans le coffre des voitures
Windows 10 passe en build Technical Preview 10061
Tidal : le service musical des stars ne convainc pas les foules
Disparitions, attentats : comment la gendarmerie opère sur Facebook et Twitter
Avengers 2 : la naissance d'Ultron
Index : Yahoo! préparerait un concurrent à Google Now, Siri ou Cortana
Nokia Here : Facebook, BMW, Audi, Uber et Daimler intéressés par un rachat
Infos US de la nuit : Carly Fiorina (HP) se lance en campagne présidentielle
Haut de page