Prothèse bionique : quand Robert Downey Jr. joue les Tony Stark pour un jeune handicapé

13 mars 2015 à 12h11
0
L'acteur Robert Downey Jr, bien connu pour son rôle d'Iron Man au cinéma, a accepté d'entrer une nouvelle fois dans la peau du milliardaire Tony Stark pour apporter une prothèse de bras à un jeune garçon handicapé. Un moment magique à découvrir en vidéo.

L'organisation à but non lucratif Limbitless Solutions, dirigée par l'ingénieur Albert Manero, travaille d'arrache-pied pour concevoir des prothèses de membres bioniques financièrement abordables. Si les technologies de ce type se développent de plus en plus, elles coûtent très cher, et peu de personnes handicapées qui en auraient bien besoin peuvent finalement en disposer. Grâce à l'impression 3D, Limbitless Solutions réalise des prothèses pour une somme dérisoire de 350 dollars.

01F4000007951869-photo-iron-man-proth-se-de-bras.jpg

Le jeune Alex Pring, âgé de 7 ans et résidant en Californie, possède un bras droit qui n'est que partiellement développé : un candidat idéal pour recevoir un bras bionique. Le garçon s'est donc rendu à Atlanta avec sa mère pour rencontrer Albert Manero, ainsi qu'un autre expert en hautes technologies : Tony Stark, alias Iron Man !

L'acteur Robert Downey Jr, qui prête ses traits au personnage dans les films Marvel, a en effet accepté de jouer le jeu et de rencontrer le jeune garçon dans la peau du milliardaire philanthrope. Une surprise de taille pour Alex Pring, grand fan de superhéros, très impressionné au début de la rencontre.


Une démarche pour la bonne cause, réalisée en partenariat avec Microsoft, puisqu'Alex a pu repartir chez lui avec une prothèse de bras fonctionnelle, et qui ressemble, en plus, à celle de son superhéros favori. L'opération attire également l'attention sur Limbitless Solutions, qui a besoin de récolter des dons pour continuer à fonctionner.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Des vents défavorables vont encore souffler sur l'industrie du PC
Swatch lancera sa première montre connectée cette année
Avec iOS 8.3, Apple étend son programme de bêta publique
Apple Watch en or, MacBook : Asus, Dell et Lenovo s'amusent sur Twitter
Cortana : bientôt plus évoluée avec le projet Einstein et portée sur iOS et Android
Le répertoire open source Google Code fermera ses portes
Les conducteurs d’UberPOP devront passer au statut d’auto-entrepreneur
Rosetta/Philae : tentative de réveil pour le robot qui dort sur la comète
Amazon déploie sa stratégie dans l'Internet des objets
Crucial MX100 : une mise à jour de firmware pour ce SSD populaire
Haut de page