🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Le château de Versailles interdit les perches à selfie

01 juin 2018 à 15h36
0
Déjà bannie de multiples musées à travers le monde, la perche à selfie commence à être mal vue en France. Au château de Versailles, elle est désormais interdite, tandis que d'autres lieux de la capitale se penchent actuellement sur son cas.

Aux Etats-Unis, en Australie ou encore en Angleterre, la perche à selfie est de plus en plus exclue des musées et autres lieux touristiques. En France, si les lieux qui l'interdisent officiellement sont encore rares, cette direction commence néanmoins à être prise. Ainsi, le château de Versailles vient d'annoncer que les selfie sticks n'étaient plus autorisés dans son enceinte, car ces derniers risquent d'endommager les miroirs, les meubles ou encore les œuvres d'art. Fraichement annoncée, cette interdiction devrait être formellement appliquée dans les prochaines semaines.

Bientôt interdit au Centre Pompidou

Situé à quelques centaines de mètres du forum des Halles à Paris, le Centre national d'art et de culture Georges-Pompidou affirme au Telegraph être en train de prendre « la direction de l'interdiction ». Au musée d'Orsay, les photos étant prohibées, les perches à selfie le sont aussi.

0320000007948081-photo-selfie-paris.jpg

Quant au Louvre, s'il ne l'interdit pas à l'heure actuelle, la direction se déclare tout de même préoccupée par le phénomène. Certaines œuvres, comme la Joconde, sont constamment cernées par les touristes, et les amateurs de selfies ne se font pas prier. « Les visiteurs doivent respecter les règles du musée, et ne pas pointer d'objet en direction des peintures et des sculptures » affirme un porte-parole.

Si les musées craignent que les perches à selfie endommagent les œuvres exposées, certains redoutent également que leur interdiction ait un impact sur les visites. Entre juillet 2013 et juin 2014, Paris a accueilli pas moins de 47 millions de visiteurs, soulignait l'année dernière le comité régional du tourisme.

A lire également : La perche à selfie, nouveau fléau des musées du monde entier
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google arrête la commercialisation du Nexus 5
Photos floues : Apple rappelle certains iPhone 6 Plus
L'Asus Zenfone Max et ses 38 jours d'autonomie arrivent en France
Honor 8 : fiche technique, design, prix et date de sortie dévoilés ?
Le Honor 8 en France fin août ?
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Haut de page