Halloween : 8 costumes high-tech à découvrir

Par
Le 31 octobre 2014
 0
Si Halloween est l'occasion pour beaucoup de manger des bonbons et de faire la fête, pour d'autres, c'est également le bon moment pour réaliser le costume de leurs rêves, ou bien une autre création. Voici une sélection de costumes et accessoires qui cachent un concentré de technologies !

Halloween n'est pas aussi célébrée en France qu'aux Etats-Unis, où cette fête est une institution : tout le monde, ou presque, se déguise. Et si certains font dans la simplicité, d'autres vont nettement plus loin à la fois dans l'originalité et dans la conception du costume, et n'hésitent pas à sortir le fer à souder et les accessoires high-tech. La preuve ci-dessous !

L'appareil photo humain


Tyler Card est un mordu de photo et l'a prouvé lors d'Halloween 2011 : il s'est costumé en appareil photo Nikon géant ! Et ce n'est pas tout, puisque son costume permet réellement de prendre des photos, comme on peut le découvrir dans la vidéo ci-dessous.


Le mort-vivant avec un trou dans le ventre


Deux iPad 2 et un polo troué : le costume de Mark Rober n'est pas particulièrement élaboré, mais le résultat fait son petit effet. Ce bricoleur a tout simplement fait des trous à l'avant et à l'arrière de son polo, y a fixé les iPad et a lancé FaceTime. Résultat : on a l'impression que ce monsieur a un gros trou dans le ventre !


On note au passage que Mark Rober a su tirer parti du succès de son costume d'Halloween, puisqu'il a depuis développé une gamme professionnelle de tee-shirt et autres masques qui utilisent un smartphone pour donner un effet impressionnant, à défaut d'être vraiment réaliste !


Le bonhomme fil de fer lumineux


L'année dernière, un papa bricoleur a utilisé des LED pour transformer sa petite fille en bonhomme fil de fer lumineux. La vidéo de 21 secondes a fait 22 millions de vues ! Il a remis le couvert cette année avec une version améliorée en forme de Minnie Mouse. Grâce à un contrôleur Arduino et un microphone, le costume réagit au son et peut varier sa lumière.


Un sweat-shirt Stégosaure lumineux


Avec des LED, on peut faire beaucoup de choses avec un peu d'imagination. Présenté sur le site Adafruit, ce hoodie est équipé de pics imprimés en 3D et dotés de LED. Accrochés au vêtement, ils rappellent le dos d'un dinosaure, et en particulier le fameux stégosaure. Il faut de l'imagination, on vous avait prévenu ! Mais au moins l'idée est originale et personne n'aura le même costume que vous en soirée.


Le masque de démon qui fait peur


Encore une fois, les LED sont à l'honneur avec ce masque de démon très ingénieux, qui cache sa technologie derrière un tissu noir du plus bel effet. Son créateur donne des informations détaillées sur sa conception sur Adafruit.


La robe de fibre optique


Un peu de finesse et d'élégance dans cette sélection avec cette robe réalisée à l'aide de fibre optique. Assurément de quoi impressionner les autres participants à une soirée ou à une sortie nocturne ! Tous les détails de sa création sont ici.


La citrouille R2D2 télécommandée


Pour ceux qui ne sont pas très costumes mais qui adorent bricoler, il y a d'autres solutions pour s'amuser durant Halloween. Greg Aronowitz, un réalisateur qui a longtemps travaillé dans le domaine des effets spéciaux, a récemment conçu un R2D2 à partir d'une citrouille. Non content de lui donner un look de bonbon géant, il l'a aussi doté du nécessaire pour la piloter à distance. Magique !


Il s'agit bien entendu de quelques exemples parmi beaucoup d'autres et l'imagination débordante de certains amateurs de costumes originaux est capable de donner des résultats impressionnants. N'hésitez pas à partager vos trouvailles dans les commentaires !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités Pop culture

scroll top