Clubic présente Clubic Mag, l'actu high-tech sous un autre angle

30 septembre 2014 à 15h20
0
Clubic lance aujourd'hui Clubic Mag, un nouvel espace dédié à l'actualité high-tech traitée sous un angle résolument plus magazine et grand public, pour explorer de nouveaux horizons !

Après Clubic et Clubic Pro, la rédaction rajoute une corde à son arc : Clubic Mag, pour porter un regard différent sur l'actualité des nouvelles technologies. Objets connectés, transports d'aujourd'hui et de demain, e-santé, high-tech et culture... Clubic Mag a pour vocation de s'intéresser à des sujets d'actualité sans perdre de vue la technologie, de plus en plus présente au quotidien, et ce, dans quasiment tous les domaines. Comment l'Internet des objets influence le quotidien ? A quoi ressembleront les voitures de demain ? Le cinéma s'inspire-t-il de la technologie, ou bien est-ce l'inverse ? Ce ne sont que quelques pistes auxquelles nous nous intéresserons au sein de ce nouvel espace.

Si Clubic revendique son côté « expert », qui entre dans les détails techniques des produits et services high-tech, et si Clubic Pro se destine avant tout aux entreprises et aux professionnels du numérique, Clubic Mag, lui, va se concentrer sur les usages et sur les réflexions induites par les nouvelles technologies. Sujets de fond, dossiers, actualité analysée : avec ce nouvel espace, nous souhaitons vous proposer un traitement magazine au quotidien, comme le nom Clubic Mag le laisse entendre. Sans oublier, bien évidemment, une dose d'insolite et d'humour, puisque les technos ne seraient rien sans les richesses délirantes des Internets !

02BB000007648341-photo-clubic-mag.jpg

Et à traitement différent de l'actualité, mise en page différente : comme vous pouvez le constater, Clubic Mag s'offre un design épuré. L'absence de colonne de droite et un haut de page simplifié permettent d'accorder plus de place au texte et à ses illustrations. Ces dernières prennent une place importante au sein des actualités et des articles, car pour expliquer au mieux de quoi on parle, l'idéal reste encore de le montrer.

Quelle place pour Clubic Mag au sein de l'univers Clubic ? Une position assurément complémentaire : même si certains sujets que nous traitions jusque-là sur Clubic prendront désormais davantage place sur Clubic Mag - c'est le cas des objets connectés ou des problématiques autour des transports - l'idée n'est pas de déshabiller Pierre pour habiller Paul. L'actualité aura toute sa place sur Clubic Mag, mais elle appellera un traitement différent.

Complément de Clubic et Clubic Pro, Clubic Mag s'adresse donc à tous ceux qui veulent approcher la technologie autrement, sous des angles accessibles et résolument pédagogiques. Prêts pour une nouvelle aventure ?
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Brave bloque déjà FLoC, le descendant des cookies tiers de Google
Comment choisir votre téléviseur ? Tous nos conseils pour faire le bon choix
Qu'est ce que le réseau Tor ? Est-il infaillible ?
Xbox : Fable, Everwild et Perfect Dark pourraient ne sortir que sur la prochaine génération
Test Odroid Go Super avec Recalbox : une solution portable idéale pour le rétrogaming
Hans Zimmer compose ... des sonneries pour Oppo
Cerise, la première collision accidentelle en orbite
Windows 10X veut-il remplacer Windows 10 ?
Le Palais Idéal du facteur Cheval débarque dans Google Arts & Culture
Bon plan :  le casque audio sans fil Life Q30 Anker est en promotion chez Amazon
Haut de page