Clubic présente Clubic Mag, l'actu high-tech sous un autre angle

30 septembre 2014 à 15h20
0
Clubic lance aujourd'hui Clubic Mag, un nouvel espace dédié à l'actualité high-tech traitée sous un angle résolument plus magazine et grand public, pour explorer de nouveaux horizons !

Après Clubic et Clubic Pro, la rédaction rajoute une corde à son arc : Clubic Mag, pour porter un regard différent sur l'actualité des nouvelles technologies. Objets connectés, transports d'aujourd'hui et de demain, e-santé, high-tech et culture... Clubic Mag a pour vocation de s'intéresser à des sujets d'actualité sans perdre de vue la technologie, de plus en plus présente au quotidien, et ce, dans quasiment tous les domaines. Comment l'Internet des objets influence le quotidien ? A quoi ressembleront les voitures de demain ? Le cinéma s'inspire-t-il de la technologie, ou bien est-ce l'inverse ? Ce ne sont que quelques pistes auxquelles nous nous intéresserons au sein de ce nouvel espace.

Si Clubic revendique son côté « expert », qui entre dans les détails techniques des produits et services high-tech, et si Clubic Pro se destine avant tout aux entreprises et aux professionnels du numérique, Clubic Mag, lui, va se concentrer sur les usages et sur les réflexions induites par les nouvelles technologies. Sujets de fond, dossiers, actualité analysée : avec ce nouvel espace, nous souhaitons vous proposer un traitement magazine au quotidien, comme le nom Clubic Mag le laisse entendre. Sans oublier, bien évidemment, une dose d'insolite et d'humour, puisque les technos ne seraient rien sans les richesses délirantes des Internets !

02BB000007648341-photo-clubic-mag.jpg

Et à traitement différent de l'actualité, mise en page différente : comme vous pouvez le constater, Clubic Mag s'offre un design épuré. L'absence de colonne de droite et un haut de page simplifié permettent d'accorder plus de place au texte et à ses illustrations. Ces dernières prennent une place importante au sein des actualités et des articles, car pour expliquer au mieux de quoi on parle, l'idéal reste encore de le montrer.

Quelle place pour Clubic Mag au sein de l'univers Clubic ? Une position assurément complémentaire : même si certains sujets que nous traitions jusque-là sur Clubic prendront désormais davantage place sur Clubic Mag - c'est le cas des objets connectés ou des problématiques autour des transports - l'idée n'est pas de déshabiller Pierre pour habiller Paul. L'actualité aura toute sa place sur Clubic Mag, mais elle appellera un traitement différent.

Complément de Clubic et Clubic Pro, Clubic Mag s'adresse donc à tous ceux qui veulent approcher la technologie autrement, sous des angles accessibles et résolument pédagogiques. Prêts pour une nouvelle aventure ?
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Émissions de CO2 : Bruno Le Maire milite pour le déplafonnement du malus automobile
Le minage de cryptomonnaies participe au réchauffement climatique
Porn : Macron veut
Bill Gates est de nouveau l'homme le plus riche au monde devant Jeff Bezos
Votre maison côtière sera-t-elle sous l’eau chaque année en 2050/2100 ?
Xavier Niel se dit prêt à investir 1,4 milliard de sa fortune personnelle dans Iliad-Free
Mustang Mach-E : Ford lâche la cavalerie électrique… et ça va faire mal
L'iran coupe à son tour Internet pour enrayer les révoltes populaires
Pourquoi Stadia ne sera pas intéressant avant un an
Berline électrique BMW i4 : puissance, autonomie et performances révélées

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top