Les baskets de Retour vers le Futur reviennent pour Halloween

Audrey Oeillet
Publié le 17 septembre 2014 à 10h39
Après avoir fait une apparition en 2011 chez Nike, dans une édition aussi coûteuse que limitée, les baskets futuristes de Marty McFly dans Retour vers le Futur II sont actuellement commercialisées sous licence officielle par un site de costumes pour Halloween.

Retour vers le Futur II se déroule en 2015, ce qui signifie qu'il reste peu de temps aux concepteurs de moyens de déplacement pour mettre au point l'hoverboard pour être raccord avec l'avenir tel qu'imaginé par Robert Zemeckis. Néanmoins, pour ce qui est des chaussures auto-laçantes de Marty, on commence à voir le bout du tunnel.

En 2011, Nike commercialisait les Nike Air Mag, des baskets esthétiquement très proches de celles du film, et bien dotées d'un système de laçage automatique. Mais ce modèle n'avait été produit qu'à 1500 exemplaires, pour être mis aux enchères dans le cadre d'une action caritative. Les prix d'achats des baskets avaient crevé le plafond : tant mieux pour la fondation de Michael J. Fox, mais pour le grand public, ça ne permettait pas vraiment de s'équiper.

0280000007623041-photo-retour-vers-le-futur-baskets.jpg

Universal et le site Halloween Costumes auraient-ils la solution pour se chausser comme Marty McFly à moindre coût ? Oui et non : si les baskets proposées aujourd'hui à la vente ressemblent beaucoup à celles du personnage et ne coûtent que 100 dollars, elles n'intègrent pas la fonctionnalité la plus cool, à savoir le système de laçage automatique. Il faut également souligner que s'il s'agit de vraies chaussures, elles sont proposées sur un site de costumes, ce qui laisse planer le doute sur leur usure dans le cadre d'un usage au quotidien... mais de temps à autre, pour frimer en soirée ou tout simplement compléter sa panoplie de voyageur temporel, ces baskets futuristes peuvent faire l'affaire.

La livraison est prévue à la fin du mois de septembre, et Halloween Costumes livre en France, à condition d'ajouter quelques dollars de frais d'envoi et éventuellement de douane. La note sera donc plus élevée que les 100 dollars de base, mais restera toujours plus accessible que celles du modèle de Nike, dont on trouve encore des exemplaires sur eBay aux environs de 8 000 dollars...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles