Apple met à jour OS X Yosemite en 10.10.5

0
Apple a diffusé jeudi ce qui sera sans doute la dernière mise à jour pour OS X Yosemite avant la sortie d'El Capitan. Au menu, quelques corrections de bugs et d'importantes rustines liées à la sécurité.

Les détenteurs de Mac ont désormais accès à la version 10.10.5 d'OS X Yosemite, une mise à jour distribuée jeudi soir par Apple, en parallèle d'iOS 8.4.1. Cet ensemble de correctifs permet tout particulièrement à Apple de corriger la faille localisée fin juillet au niveau de la fonction dyld, qui pouvait conduire à l'installation de logiciels de type adware sans le consentement de l'utilisateur. De nombreux autres composants du système sont également mis à jour, toujours dans une optique de sécurité (voir la liste).

En façade, les changements sont nettement plus modestes. Apple signale ainsi trois optimisations : la correction d'un problème de compatibilité avec certains serveurs de messagerie au sein de Mail et la résolution du bug qui empêchait l'import des vidéos émanant d'une GoPro vers l'application Photos. QuickTime devrait enfin lire maintenant sans problème les fichiers Windows Media.

Cette mise à jour est accessible directement via les outils intégrés au système ou sous la forme d'un téléchargement.

07952117-photo-os-x-yosemite-et-photos-sur-un-imac.jpg


Pour aller plus loin, voir aussi notre aperçu vidéo des nouveautés d'OS X El Capitan en vidéo.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page