Ubuntu passe en version 16.04 LTS

22 avril 2016 à 11h27
0
Canonical a publié une nouvelle version de sa distribution GNU/Linux Ubuntu. Cette dernière passe en version 16.04 et il s'agit d'une mouture à support étendu.

Les aficionados de la distribution GNU/Linux Ubuntu peuvent désormais récupérer la dernière version du système ou procéder à la mise à jour. Ubuntu 16.04 LTS (Xenial Xerus) bénéficie d'un support étendu : cela signifie que les utilisateurs (et les entreprises) sont assurés de recevoir des correctifs durant une période de 5 années.

Cette nouvelle version s'articule autour du kernel de Linux en version 4.4. Ce dernier introduit un certain nombre d'améliorations en termes de stabilité, de performances ou encore de consommation. Notons une meilleure prise en charge des puces Intel de la génération Skylake, mais également de la 3D au sein du pilote de virtualisation des GPU.

035C000008413206-photo-ubuntu-ban.jpg


Ubuntu 16.04 LTS intègre le système de fichiers ZFS particulièrement optimisé pour les très grandes capacités de stockage. Notons aussi l'introduction des conteneurs Snap. Concrètement ces derniers intègrent non seulement l'application mais également toutes les dépendances requises. Cela permettra de pouvoir installer la dernière version d'un logiciel même si quelques-unes des dépendances sur le système n'ont pas été mises à jour.

L'environnement Unity est intégré en version 7.4. Les développeurs ont corrigé un certain nombre de bugs et les utilisateurs sont désormais en mesure de positionner la barre de raccourcis au bas de l'écran. Rappelons que toutes les requêtes faisant appel à des services Web sont désormais désactivées.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Sélection Clubic VPN 2019

Les actualités récentes les plus commentées

La Tesla Model 3 perd les faveurs de l'Europe, qui lui préfère la future Renault ZOE 2
Netflix augmente ses tarifs en France dès aujourd'hui
Bill Gates considère que
Un outil destiné aux forces de l'ordre capable de déverrouiller quasiment tous les smartphones
Sommet européen des 20 et 21 juin : objectif zéro émission de gaz à effet de serre d'ici 2050 ?
Une pétition demande à Netflix de déprogrammer Good Omens... une série produite par Amazon
Le Raspberry Pi 4 est là : trois configurations jusqu'à 4 Go de RAM (et un kit desktop)
Le Bitcoin continue sa course folle et dépasse les 10 000$
La mémoire informatique universelle pourrait révolutionner la consommation des data centers
AMD : le Ryzen 7 3800X mettrait à mal les Core i9-9900K d'Intel sur GeekBench
scroll top