Ubuntu 14.10 disponible au téléchargement en version finale

24 octobre 2014 à 11h44
0
Comme prévu, Canonical a publié hier soir la mouture finale de sa distribution GNU/Linux Ubuntu. Baptisée Utopic Unicorn, celle-ci passe en version 14.10.
00AF000003776856-photo-ubuntu-logo-sq-gb.jpg

Ubuntu 14.10 n'apporte que peu de changements pour l'utilisateur et consiste principalement en une série de corrections de bugs et d'optimisations matérielles.

Cette édition s'articule autour du kernel de Linux en version 3.16. Ce dernier optimise la prise en charge des CPU graphiques Intel Broadwell et amorce la compatibilité avec les GPU Maxwell de NVIDIA. Notons également le support des prochains SoC Intel ATOM basés sur la plateforme Cherryview, ainsi que NVIDIA Tegra PRIME. Enfin, la sortie de veille serait plus rapide et optimiserait les performances des Radeon.

L'interface Unity toujours en version 7, serait plus stable, et assure désormais la prise en charge des écrans HiDPI. Les différents éléments de l'interface, qu'il s'agisse de l'écran de verrouillage ou des modules de recherche ont ainsi été repensés pour s'ajuster automatiquement.

Canonical en a également profité pour mettre à jour les logiciels intégrés. Firefox, Chrome, les outils de GTK et Qt sont respectivement passés en version 33, 38, 3.12 et 5.3. De son côté, la suite bureautique LibreOffice est intégrée en version 4.3.

Côté programmation, Ubuntu 14.10 introduit le Developer Tools Centre, un point central depuis lequel les développeurs seront en mesure de configurer leurs environnements de travail. Dans un premier temps Canonical y a intégré l'Android Studio ainsi que le SDK de l'OS mobile.

Pour rappel, la prochaine version, baptisée Vivid Vervet et attendue en avril prochain, sera centrée sur l'Internet des objets.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Des éditeurs accusent Google de les priver de trafic à son profit
Rooms : Facebook ravive les passions avec un service de forums sur mobile
Bientôt une taxe pour l'encre et les toners ?
L'éditeur graphique Pixelmator s'invite sur l'iPad
Amazon paye le prix de sa stratégie de dépenses effrénées
E-mail : Yahoo! et Facebook proposent un nouveau standard de sécurité
AMD baisse les prix de Kaveri et Richland
Malgré l’intégration de Nokia, Microsoft reste en hausse grâce au cloud
Générer de l’argent avec du gratuit : un pari difficile pour l’impression photo
Un processeur maison pour LG dans son G3 Screen
Haut de page