🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Ubuntu 15.04 Vivid Vervet se tournera vers l'Internet des objets

01 juin 2018 à 15h36
0
Mark Shuttleworth, fondateur de Canonical, a annoncé le nom de la version 15.04 de sa distribution GNU/Linux. Baptisée Vivid Vervet, celle-ci aura pour objectif de s'inscrire dans l'ère de l'Internet des objets.
0064000003776856-photo-ubuntu-logo-sq-gb.jpg

Alors que le système Ubuntu fête cette semaine ses dix ans, l'ex-PDG et fondateur de Canonical Mark Shuttleworth se tourne vers l'avenir et a annoncé le nom de la prochaine édition de la distribution Ubuntu qui sera publiée courant avril 2015. Baptisée Vivid Vervet - le vervet vivide - celle-ci succédera à Ubuntu 14.10 Utopic Unicorn dont la date de disponibilité est prévue pour cette semaine.

Pour l'heure, M. Shuttleworth n'a pas encore détaillé les fonctionnalités précises de Vivid Vervet mais après les PC, les smartphones, les tablettes ou la télévision, il a tout de même souligné que l'OS s'inscrira dans la tendance des objets connectés. « Actuellement tous les appareils électroniques peuvent devenir des objets connectés, c'est l'occasion pour nous d'apporter notre plate-forme - avec sa sécurité et son support à long terme - sur un terrain vaste et important », affirme-t-il.

Cette ambition n'est d'ailleurs pas nouvelle. Interrogé par nos soins à l'occasion du salon LeWeb en décembre 2013, il déclairait ainsi :

Nous parlons des PC, du smartphone ou de la télévision parce que ce sont des choses visibles et concrètes mais quid du petit boitier sur le toit ? Celui qui se trouve derrière le réfrigérateur ? L'autre placé dans la voiture ? Et tous ces capteurs, ces agrégateurs de données, cet Internet des Objets ? Ces derniers peuvent faire tourner un système embarqué ou classique.


Il semblerait donc que Canonical suit une stratégie similaire à Microsoft qui a précédemment affiché de nouvelles ambitions avec la plate-forme Windows. Nous devrions en savoir plus sur Ubuntu 15.04 dans le courant des prochains mois.

Télécharger Ubuntu pour Linux.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
L'Ukraine dans le noir à cause d'un virus informatique ?
Tesla Model S 70D : pilotage automatique dès ce nouveau
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Haut de page