12 millions d'utilisateurs sur le système Ubuntu

0096000002971282-photo-ubuntu-logo.jpg
Alors que la sortie d'Ubuntu 10.4 - Lucid Lynx - arrive à grand pas, le système enregistrerait une forte croissance de sa base d'utilisateurs. Selon les propos de Chris Kenyon, vice-président du département OEM chez Canonical, et rapportés par le magazine Linux Planet, Ubuntu rassemblerait aujourd'hui environ 12 millions de linuxiens.

M. Kenyon précise cependant que ce chiffre n'est qu'une estimation. En effet, Ubuntu n'embarque ni de logiciel renvoyant des données d'usage vers Canonical, ni de processus d'enregistrement sur les serveurs de la société. Par rapport à 2008, cela représente une croissance de 50% ; Canonical estimait alors comptabiliser 8 millions d'utilisateurs. En comparaison, au mois de mars Fedora annonçait plus de 24 millions d'installations.

Outre un nouveau thème par défaut, Lucid Lynx embarquera plusieurs fonctionnalités qui pourraient augmenter davantage la popularité du système. Me Menu, par exemple permet la gestion de ses différents réseaux communautaires tels que Twitter, Facebook, Identica, Friendfeed ou encore Flickr et de publier une mise à jour sur plusieurs sites d'une traite. Aussi Canonical a récemment ouvert en bêta son Music Store en partenariat avec le distributeur de musique en ligne 7digital. Soulignons par ailleurs que l'éditeur procède actuellement à une refonte globale de sa marque ; l'équipe marketing planche en effet sur une nouvelle charte graphique.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Etude Forrester : le marché des technologies va redémarrer
Orange lance une cabine téléphonique multimédia
Images, infos et vidéo : le point sur le jeu  Crysis 2
Mexique : 30 millions de mobiles coupés ce week-end ?
Asus Bravo 220 : une carte graphique avec télécommande pour ordinateur de salon
Windows 7 : le Service Pack 1 en fuite
Finalement Canonical conservera le moteur Google par défaut
Développer pour iPhone : oui, mais pas avec les outils d'Adobe
Gmail : nouvelle architecture de libellés imbriqués
Microsoft corrigera 25 failles pour son Patch Tuesday
Haut de page