Le Music Store d'Ubuntu One est ouvert en bêta

24 mars 2010 à 12h19
0
Canonical, l'éditeur de la distribution Linux Ubuntu, a annoncé sur son blog le lancement du test de son Ubuntu One music store. En concurrence avec l'iTunes store, la boutique musicale en ligne version Canonical doit montrer les avantages du cloud computing comme alternative au stockage de la musique sur disque dur ou aux systèmes propriétaires comme iTunes.

Réservé aux bêta-testeurs d'Ubuntu 10.04 Lucid lynx, le service est propulsé par le distributeur de musique en ligne 7digital, qui propose à la vente près de 4 millions de morceaux sans DRM. Canonical a développé en partenariat avec 7digital le logiciel pour intégrer ce service à son Rythmbox music player et Ubuntu One, le service de cloud de l'éditeur. Des plug-ins seront également disponibles sur Amarok et Banshee. Les détails de l'accord (et notamment les pourcentages pécuniaires que Canonical et 7digital pourront récupérer sur les ventes) n'ont pas encore été dévoilés.

Le gros intérêt est la combinaison de la boutique musicale avec Ubuntu One, qui permet de stocker ses listes de lectures dans les nuages pour l'écouter librement sur un smartphone Maemo ou Android par exemple. Un service qui se rapprochera de la version Premium de Spotify.

Et pour ne pas dégoûter les testeurs dès le début en les obligeant à acheter des morceaux avant une version définitive, des morceaux gratuits sont disponibles dans les pages « free mp3 downloads ». Des bugs pourraient effectivement empêcher le téléchargement alors que l'achat a été réglé.

Certains morceaux et artistes manquants, des bugs à prévoir... La liste des problèmes imaginables est longue, et c'est pourquoi Canonical insiste sur le public visé par ce test : c'est une pré-version, imparfaite, et pas encore destinée au grand public. Pour reporter les erreurs, une page a été créée sur Internet, une commande de terminal (ubuntu-bug rhythmbox-ubuntuone-music-store) permet d'envoyer le rapport, et un canal IRC a été ouvert à #u1msbeta sur freenode.

01F4000003032992-photo-ubuntu-one-music-store.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Une association pointe du doigt Amazon, qui livre toujours des produits hors hygiène et alimentaire
Clubic, fête ses deux ans d'indépendance, plein d'optimisme
La nouvelle attestation de déplacement sur smartphone sera disponible le 6 avril
Coronavirus : comment l'Iran et l'Espagne gèrent la crise d'un point de vue technologique
Apple rachète une application météo... et la ferme sur Android
Comment fonctionne la nouvelle attestation de déplacement sur smartphone ?
L'administration Trump tire un trait sur les normes environnementales au motif du Covid-19
Blue Origin pousse ses employés à développer une fusée touristique malgré le coronavirus
Le coronavirus ne booste pas le e-commerce, bien au contraire, selon la FEVAD
Et de trois ! Un nouveau prototype de Starship détruit lors d'un test de réservoir
scroll top