Google unifie davantage les développements de Chrome OS et Android

Google a procédé à une nouvelle restructuration interne pointant davantage vers une unification à venir pour les systèmes Chrome OS et Android.

Google entend unifier davantage les travaux portés sur ses systèmes Android et Chrome OS. Après avoir placé Sundar Pichai à la tête du développement des deux plateformes, la société poursuit sa stratégie un peu plus en profondeur.

01F4000007457461-photo-gogole-i-o.jpg


Le Wall Street Journal rapporte en effet que Hiroshi Lockheimer, vice-président de l'ingénierie sur Android, sera également responsable des équipes d'ingénieurs planchant sur Chrome OS. Ce rôle était précédemment assuré par Linus Upson.

Les interactions entre Android et Chrome OS se sont multipliées ces dernières années. Si la société a commencé par proposer de synchroniser l'historique de navigation, les choses ont largement évoluer. A l'occasion de la conférence I/O, Google a dévoilé la possibilité de faire tourner des applications Android directement au sein de Chrome OS. La société a également présenté plusieurs interactions comme la synchronisation des alertes reçues sur le smartphone.

Google a également conçu une version de Chrome OS reprenant les codes graphiques de l'interface Material Design introduite par Android Lollipop. Il s'agit cette fois d'uniformiser l'apparence des applications ou encore du gestionnaire de tâches.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La France met en avant ses marques de luxe pour séduire Alibaba
Corel lance PaintShop Pro X7, son logiciel de retouche photographique
IBM va encore se délester et céder ses usines de fabrication de puces
La distribution GNU/Linux Ubuntu fête ses 10 ans
Cyber-harcèlement : la Grande-Bretagne veut quadrupler la peine
Wiko Highway Signs : un smartphone low cost mais design
Microsoft lancerait sa smartwatch
En plus des appels vidéo, BBM s'inspirera de Snapchat
Sondage : que vous inspirent les hackers ?
Infos US de la nuit : la première pub sur Snapchat ce week-end
Haut de page