Google unifie davantage les développements de Chrome OS et Android

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 20 octobre 2014 à 10h31
Google a procédé à une nouvelle restructuration interne pointant davantage vers une unification à venir pour les systèmes Chrome OS et Android.

Google entend unifier davantage les travaux portés sur ses systèmes Android et Chrome OS. Après avoir placé Sundar Pichai à la tête du développement des deux plateformes, la société poursuit sa stratégie un peu plus en profondeur.

01F4000007457461-photo-gogole-i-o.jpg


Le Wall Street Journal rapporte en effet que Hiroshi Lockheimer, vice-président de l'ingénierie sur Android, sera également responsable des équipes d'ingénieurs planchant sur Chrome OS. Ce rôle était précédemment assuré par Linus Upson.

Les interactions entre Android et Chrome OS se sont multipliées ces dernières années. Si la société a commencé par proposer de synchroniser l'historique de navigation, les choses ont largement évoluer. A l'occasion de la conférence I/O, Google a dévoilé la possibilité de faire tourner des applications Android directement au sein de Chrome OS. La société a également présenté plusieurs interactions comme la synchronisation des alertes reçues sur le smartphone.

Google a également conçu une version de Chrome OS reprenant les codes graphiques de l'interface Material Design introduite par Android Lollipop. Il s'agit cette fois d'uniformiser l'apparence des applications ou encore du gestionnaire de tâches.

Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles