Chrome OS : bientôt intégré à ....Windows 8.x ?

Par
Le 07 octobre 2013
 0
Si Google tarde à proposer une version de Chrome véritablement optimisée Windows 8, la firme californienne semble avoir de grandes ambitions en développosant quelque chose de plus élaboré.

Nous rapportions cet été que Google planchait sur une amélioration de l'interface de son navigateur avec une meilleure compatiblité avec les écrans multipoints. Au mois d'août une version alpha, distribuée sur le canal de téléchargement Canary, proposait ainsi la prise en charge du zoom ainsi que la navigation des pages précédentes et suivantes du bout des doigts.

0226000006687256-photo-chrome-os-windows-8.jpg


La firme californienne souhaiterait cependant aller bien plus loin puisque nos confrères de The Verge ont repéré une nouvelle version préliminaire de Chromium OS très différente des versions habituellement proposées pour l'interface Modern UI de Windows 8. Plutôt que d'afficher des pages Web en plein écran, cette mouture propose un véritable environnement similaire à celui de Chrome OS avec une barre de lancement placée au bas présentant des raccourcis vers Gmail, Google Drive ou encore YouTube et un gestionnaire de fenêtres.

Cette nouvelle version de Chromium OS, lorsqu'elle est configurée en tant que navigateur par défaut, est en mesure de tirer partie du mode hybride proposé par Microsoft. Pour mémoire, ce dernier est limité aux navigateurs et permet par exemple de commencer une tâche sur l'interface Modern UI et la continuer au sein de l'environnement classique du système. Rappelons que ce mode est cependant limité à Windows 8 et inaccessible sur Windows RT.

0226000006687258-photo-chrome-os-windows-8.jpg


Parallèlement, Google continuer de renforcer l'écosystème de son navigateur. Le mois dernier, l'éditeur annonçait une nouvelle catégorie d'applications pouvant fonctionner sans connexion Internet et être exécutées en mode quasi plein écran.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top