Google enrichit ses Chrome Apps avec un mode hors ligne et le plein écran

06 septembre 2013 à 08h12
0
Google présente une nouvelle génération de ses Chrome Apps fonctionnant au travers de son navigateur et les positionne un peu plus face aux véritables applications natives.

En partant du constat que le navigateur est le logiciel le plus utilisé par le consommateur, Google transforme peu-à-peu Chrome en véritable système d'exploitation pour le Web. L'année dernière, les ingénieurs souhaitaient donner davantage d'autonomie aux applications Web en les encapsulant au sein de leurs propres fenêtres. L'objectif était donc de développer un écosystème autour de son navigateur et de l'OS hybride Chrome OS.

01F4000006622760-photo-chrome-apps.jpg


Google annonce une nouvelle catégorie de Chrome Apps lesquelles rassemblent « la rapidité, la sécurité et la flexibilité du Web moderne avec des fonctionnalités jusqu'alors uniquement disponibles au sein des applications natives ». Toutefois, celles-ci sont pour l'heure uniquement déployées au travers de Chrome sur Windows.

L'ingénieur Erik Kay, explique que ces Chrome Apps peuvent désormais être utilisées sans connexion Internet. De plus celles-ci seront affichées en mode quasi-plein écran, c'est-à-dire en masquant les éléments de l'interface utilisateur du navigateur.

Une application de manipulations graphiques ou un éditeur texte sera en mesure d'enregistrer un fichier non seulement sur le disque dur local mais également au sein d'un service de stockage en ligne. Outre un système de notifications, notons qu'il sera possible d'y importer des documents depuis un périphérique connecté en USB ou en Bluetooth.

01F4000006622762-photo-chrome-apps.jpg


Google précise que ces Chrome Apps bénéficient du dispositif de sécurité du navigateur par sandboxing et exploitent le module de synchronisation et de mise à jour automatique.

Parmi les premières Chrome Apps disponibles notons l'outil graphique Pixlr, le gestionnaire de tâches Wunderlist, ou encore le jeu Cracking Sands. Retrouvez-en davantage à partir de cette page.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Découvrez la 2CV R-Fit 100% électrique, conçue en rétrofit
La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Des experts en sécurité inquiets à l'approche de la présentation du premier prototype Neuralink d'Elon Musk
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
Microsoft lancera son smartphone Surface Duo le 10 septembre à 1 399 $
Hyperion dévoile une supercar à hydrogène dotée d'une autonomie de 1 600 km
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
Xiaomi Mi 10 Ultra : une édition anniversaire qui veut
L'inquiétude monte à l'international vis-à-vis d'hypothétiques
scroll top