Bon trimestre pour Red Hat, qui vise le milliard pour l'année

01 juin 2018 à 15h36
0
02104444-photo-red-hat-logo.jpg
L'éditeur open-source Red Hat a annoncé ses résultats pour le premier trimestre de l'année fiscale 2012. Ils sont plutôt bons, et permettent à Red Hat d'envisager un chiffre d'affaires supérieur à 1 milliard de dollars pour l'année. Sur le long terme, l'éditeur évoque 3 milliards de dollars dans cinq ans.

A la fin de l'année fiscale 2012 (fin février 2012), Red Hat devrait dépasser le milliard de dollars de ventes. C'est ce qu'a annoncé le PDG Jim Whitehurst dans une interview accordée à un journal chinois, après la publication des résultats trimestriels de son groupe. Pour ce trimestre, l'éditeur a réalisé un chiffre d'affaires de 264,7 millions de dollars, soit une hausse de 27% par rapport au même trimestre de l'année précédente. Cela s'explique en partie par la bonne tenue du marché des middlewares, et la poursuite de la mise-à-jour technologique des datacenters.

Wall Street était moins optimiste, et s'attendait à des ventes à hauteur de 253,6 millions de dollars. Cela permet à Red Hat d'afficher des gains à hauteur de 32,5 millions de dollars, ou 17 cents par action. Ici, les attentes des analystes étaient plus élevées, avec 22 cents par action. Mais Red Hat a notamment investi dans la recherche et le développement (R&D), ce qui devrait lui permettre de maintenir ses avancées technologiques dans plusieurs secteurs. Jim Whitehurst estime par exemple que son positionnement est pertinent sur les datacenters, le cloud computing ou la virtualisation. Il compte gagner des parts de marché dans ces domaines, notamment grâce aux récents Open Shift et Cloud Forms.

La transition vers des environnements virtuels assure depuis plusieurs trimestres de bons résultats à Red Hat. Il pense ainsi dépasser sans problème le chiffre d'affaires de 1 milliard de dollars à la fin de l'année fiscale 2012. C'est l'objectif qu'il s'est fixé en 2008 (calendaire), et qu'il devrait donc atteindre. Ainsi, sur l'année fiscale 2011 (qui s'est terminée fin février 2011), Red Hat a enregistré un chiffre d'affaires de 909 millions de dollars. Il s'attend à augmenter sensiblement ce chiffre sur l'année suivante, à 1,09 milliard de dollars.

Le PDG a donc fixé un nouvel objectif a l'entreprise : un chiffre d'affaires de 3 milliards de dollars dans cinq ans. Le développement en Chine - Red Hat y est entré en 2004 - et un croissance annuelle prévue de 50% dans ce pays doit lui servir de levier pour ce nouvel objectif, particulièrement ambitieux.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

PlayStation 3 : une mise à jour 3.66 mineure mais obligatoire
Le service Box.net accueille Google Documents
Microsoft BPOS tombe pendant plusieurs heures
Les Pays-Bas ont voté en faveur de la neutralité du réseau. Et la France ?
Une seconde bêta disponible pour Thunderbird 5.0
Etats-Unis : les FAI pourraient bientôt adopter la riposte graduée
Clubic déballe un ventirad... pas comme les autres : Scythe Susanoo
OCZ Deneva 2 : des puces eMLC pour l'endurance
Oracle-Google : les brevets Java en partie invalidés
Une version externe et câblée du PCI-Express pour 2013
Haut de page