Fallout 4 : les mods sur Xbox One arriveront prochainement, et peut-être aussi sur PS4

26 janvier 2016 à 12h21
0
Annoncé à l'E3 durant la conférence de Microsoft, le support des mods de Fallout 4 sur Xbox One se fait toujours attendre 3 mois après la sortie du jeu. Bethesda devrait communiquer sous peu sur ce sujet, qui pourrait aussi concerner la PS4.

Fallout 4 est sorti le 10 novembre 2015 sur PC, Xbox One et PS4. Les joueurs PC peuvent profiter depuis longtemps de nombreux mods qui développent l'expérience de jeu. Mais du côté des consoles, et notamment de la Xbox One, cette fonctionnalité n'est pas disponible, alors qu'elle avait été annoncée durant la conférence de Microsoft à l'E3 par le studio Bethesda.

A dire vrai, les mods développés sur PC ne le sont pas via l'outil officiel de modding du jeu, que Bethesda ne propose sur aucune plateforme. Mais le studio prévoit de le proposer très prochainement sur PC, puis sur Xbox One, et n'écarte pas l'idée de le sortir également plus tard sur PS4.

Devant l'attente des fans, le compte Twitter officiel de Fallout 4 s'est fendu d'un tweet laconique annonçant que « davantage de détails arriveront bientôt », demandant encore un peu de patience aux joueurs.



Ce long délai pourrait venir du fait que Bethesda cherche à concevoir un outil aussi bien adapté au PC qu'aux consoles de jeu. « Nous voulons quelque chose de simple à utiliser » expliquait récemment Pete Hines, en charge du marketing du studio. « On ne veut pas de quelque chose qui nécessite d'avoir un PC, ou que les joueurs doivent concevoir eux-mêmes. »

0320000008289906-photo-fallout-4-hero.jpg

Quoi qu'il en soit, si le Creation Kit devait arriver sur PS4, ce serait clairement après les versions PC et Xbox One. Bethesda travaille en effet en collaboration avec Microsoft sur ce projet, expliquant ce choix par le fait que l'entreprise dispose « d'un savoir-faire sur le PC et les consoles. » « Ils ont eu quelques très bonnes idées autour du développement de ce projet. » La console de Sony pourra donc éventuellement récupérer les bénéfices de ce partenariat plus tard, mais Bethesda évoquait un « calendrier flou » en juin dernier.

A lire également :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

NVIDIA en discussion avancée pour le rachat d'ARM pour au moins 32 milliards
Renault annonce une perte record de près de 7,3 milliards d'euros
Elon Musk veut fournir des logiciels, des batteries et des moteurs à d'autres constructeurs
Pour Windows Defender, CCleaner est une app indésirable
Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Rocambole : l'application est enfin de retour sur le Google Play Store !
Windows : le bug de recherche dans l'Explorateur bientôt réglé... Huit mois après
L'évasion Carlos Ghosn financée en Bitcoins
scroll top