Fallout 4 se dote d'effets de physique et du HBAO+ (encore en Beta) - mise à jour

22 janvier 2016 à 17h20
0
C'est au travers d'un patch Beta v1.3 que les développeurs de Fallout 4 ajoutent quelques nouvelles fonctions à leur jeu à succès. Et pour ce patch, NVIDIA est mis à l'honneur avec l'ajout de fonctions et technologies issues de la boîte à outils Gameworks. On retrouve ainsi l'arrivée d'un système de gestion de débris ou encore l'arrivée du HBAO+

Article mis à jour en bas de page

Réservés aux seuls possesseurs de cartes graphiques NVIDIA GeForce, et donc pour le moment disponibles uniquement sur PC, ces effets visent à donner plus de réalisme au jeu. C'est le cas de Flex, le solveur de NVIDIA qui fait partie intégrante des effets de destruction proposés par la branche PhysX de la boîte à outils GameWorks. Une boîte à outil qui ne fonctionne que sur le GPU et utilise CUDA pour ce qui concerne Flex.

Son activation dans le jeu est assez saisissante bien que finalement peu réaliste puisqu'il y a généralement plus de débris générés que de matière à la base. On imagine qu'il en va ainsi des effets qui sont rajoutés après coup et non pendant le développement du jeu.

0190000008319596-photo-nvidia-fallout-4-3.jpg
0190000008319598-photo-nvidia-fallout-4-4.jpg


L'autre option qui point avec ce patch est le HBAO+, lequel est un mécanisme d'occultation ambiante qui reste assez subtil à observer. S'il améliore en général les textures et leur rendu, il faut dire que l'environnement généralement sombre de Fallout 4 ne se prête pas toujours à sa mise en valeur.

01F4000008319460-photo-nvidia-fallout-2.jpg


Pour obtenir cette version Beta de Fallout 4, un clic droit sur le jeu dans Steam puis sur propriétés et Beta permet de sélectionner la mise à jour Beta ce qui devrait déclencher un rapide téléchargement. Les nouvelles options graphiques s'activent depuis les options du jeu avant son lancement alors que les petits gars de Bethesda ont corrigé pas mal d'autres soucis que ce soit au niveau du jeu en lui-même, des quêtes ou des ateliers notamment.

01CC000008319458-photo-nvidia-fallout-1.jpg



Mise à jour :

Quelques questions demeurent suite à cette mise à jour et notamment le fait de savoir si Flex tient compte du paramétrage multi-GPU que certains d'entre-vous peuvent avoir dans leur configuration où ils dédient aux calculs PhysX un GPU du système. La réponse n'a pas l'air aussi évidente. Quant au fonctionnement de Flex sur les consoles de salon, NVIDIA précise ne faire aucune annonce pour le moment mais rappelle qu'il investit lourdement pour prendre en charge les autres architectures GPU dans GameWorks. Mais Flex a été conçu pour CUDA en premier lieu... Et les deux consoles du moment, que ce soit la PS4 ou la Xbox One ne supportent pas CUDA.

Nous ne manquerons pas de mettre à jour cette actualité avec les réponses adéquates.

Article initialement publié le 22/01/2016 à 13h05


0190000008319462-photo-nvidia-fallout-4-1.jpg
0190000008319464-photo-nvidia-fallout-4-2.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture neuves : l’entourloupe de la fausse baisse des émissions de CO2
Windows 7 : il existe un hack pour obtenir les mise à jour de sécurité malgré la fin du support
Au cas où vous auriez 11 000€ en trop, le Mac Pro et son écran XDR seront disponibles le 10 décembre
Depuis la démocratisation des smartphones les gens ont plus d'accident dus à leur téléphone #SansDec
BMW profite de la sortie de son SUV pour montrer à Tesla ce qu'est un véhicule blindé
Sony : la PS5 sera remplacée plus rapidement que la PS4, une version Pro prévue pour 2023
L'arrivée du « premier contraceptif masculin » en 2020 ?
Certains MacBook Pro récents s'éteignent
L'iPhone 11 vous localise régulièrement, Apple s'en explique
ProCreate 5 est enfin disponible sur iPad ! On fait le tour des nouveautés principales

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top