Google Maps pour iOS enfin disponible

13 décembre 2012 à 08h17
0
Après plusieurs mois d'indisponibilité, Google annonce enfin le retour de son application de cartographie sur iOS.

00A0000005611190-photo-logo-google-maps-pour-ios.jpg
La version 6 du système iOS se caractérise entre autres par le retrait de l'application Google Maps jusqu'alors installée par défaut. Apple a en effet décidé de rompre ses relations avec la firme de Mountain View afin de déployer son propre ensemble de cartes. Cependant, nombreux sont les mobinautes qui regrettent cette décision et pointent les problèmes de l'application d'Apple. La société a d"ailleurs licencié le responsable chargé du développement de Plans pour la médiocrité des cartes retournées aux utilisateurs. Cette semaine nous apprenions d'ailleurs que l'Australie avait déconseillé l'usage de cette application pouvant dans certains cas se révéler dangereuse.

« Les gens autour du monde nous ont demandé Google Maps pour iPhone », explique dans un billet Daniel Graf, directeur de Maps pour Mobile avant d'annoncer le lancement officiel de l'application sur l'ensemble des marchés. A sa première ouverture, l'application invitera l'internaute à s'identifier avec son compte Google afin de synchroniser ses lieux favoris ainsi que ses cartes personnalisées.

Outre la possibilité de géolocaliser des adresses et de rechercher des lieux à proximité, Google Maps réintroduit la possibilité d'obtenir des itinéraires étape par étape en transports en commun ou à pied. Pour les trajets en voiture, le lancement de sa propre application est également l'occasion pour Google d'intégrer une véritable fonction de guidage en temps réel avec instructions vocales, dont ne bénéficiait pas l'application Google Maps développée par Apple. Les cartes affichent en outre les informations de trafic en temps réel. Nous retrouvons enfin une vue de plan puis de satellite.

Notons en revanche que Google Maps n'est pas l'application de cartographie par défaut, ce qui signifie que les adresses ou les coordonnées s'ouvriront d'emblée au sein de l'application Plans d'Apple. Quoi qu'il en soit, l'on imagine que Google Maps se positionnera très rapidement parmi les applications les plus populaires de l'App Store.
0258000005610788-photo-google-maps-ios.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Dropbox rachète AudioGalaxy, spécialiste de la musique en streaming
Belgique : Google et la presse trouvent un accord
Matrox DS1 : une première station d'accueil Thunderbolt enfin disponible
Google affine les résultats de recherche d'images pour limiter le contenu adulte
Microsoft Camera Codec Pack : prise en charge des RAW de 34 nouveaux appareils photo
MediaTek devancerait Qualcomm sur le premier ARM Cortex-A7 quadri-coeur au monde
Facebook supprime son système de vote et actualise ses paramètres de confidentialité
GeekGet Episode 64 : le porte-clef cadre photo USB !
Zeitgeist : Free Mobile arrive en tête des recherches en hausse sur Google
Le Hobbit : où et pourquoi le voir en HFR 3D à 48 i/s ?
Haut de page