Google Maps : 25 millions "d'empreintes" de bâtiments ajoutées aux USA

19 octobre 2012 à 10h14
0
Google Maps n'en arrête décidément plus de s'enrichir : le service de cartographie de la firme de Mountain View vient d'annoncer l'ajout de 25 millions de nouvelles « empreintes » de bâtiments dans les cartes de plusieurs grandes villes américaines. Le résultat : des cartes plus complètes et plus précises.

Par « empreintes », le service désigne les bâtiments vu de haut qui permettent de se situer avec précision dans une rue, en se fiant à l'emplacement de tel ou tel immeuble. « Ces empreintes de constructions, avec les détails sur leur hauteur, sont créées algorithmiquement grâce à des images aériennes et des techniques de visionnage par ordinateur qui identifient les formes des bâtiments » explique Google.

01F4000005471577-photo-google-maps-empreinte-avant-apr-s.jpg
Avant et après

Dans le cas où l'utilisateur constate que la forme d'un immeuble n'est pas parfaite, il peut contribuer à son perfectionnement via Google Map Maker : la méthode automatique et pas toujours infaillible est ainsi corrigée par la main humaine.

Cette mise à jour ajoute 25 millions d'empreintes, mais aux USA seulement, dans de grandes villes comme Houston, Los Angeles, Chicago, Miami et San Francisco. Dans d'autres contrées du globe, il reste encore beaucoup à faire pour atteindre un tel rendu : en France notamment, peu de villes proposent ce type d'empreinte, hormis Paris. On peut néanmoins imaginer que Google travaille activement sur ce point, qui lui fournirait une nouvelle longueur d'avance sur l'application Plans d'Apple.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Alcatel-Lucent annonce se séparer de 5 500 de ses salariés
Canonical promet plusieurs surprises pour Ubuntu 13.04
Kim Dotcom parle de Mega :
Mozilla remotive ses troupes avec un programme de récompense
Neufbox 4 : un downgrade pour corriger les dysfonctionnements
VLC 2.0.4 s'ouvre au codec Opus et corrige divers bugs
Microsoft : résultats en recul... en attendant Windows 8 ?
Sécurité : Apple retire le plug-in Java de ses Mac
AMD : résultats en forte baisse, 15% des effectifs remerciés
Google annonce un nouveau Chromebook par Samsung
Haut de page