🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Google Maps pour Android met l'accent sur les transports en commun

01 juin 2018 à 15h36
0
L'application Google Maps pour Android fait un pas de plus vers l'autosuffisance avec la publication hier d'une mise à jour mettant l'accent sur les transports en commun.

00BE000005359292-photo-logo-google-maps-pour-android.jpg

La nouvelle version 6.10 de l'application Android accueille effectivement les plans des lignes de train, métro, tramway et bus de nombreuses villes supplémentaires, avec les horaires pour certaines d'entre elles. Près de 500 villes et plus d'un million de stations sont désormais couverts, selon Google.

En France, Bordeaux, Cholet, Dax, Lille, Lyon, Marseille, Maubeuge, Paris, Rennes, Strasbourg et Toulouse sont désormais couvertes, avec les horaires pour Bordeaux, Cholet, Dax et Maubeuge. Des grandes villes, Montpellier, Nantes et Nice manquent à l'appel. La liste complète est consultable à cette adresse.

L'affichage de ces lignes et stations a pour l'occasion été amélioré. Ainsi, on peut dorénavant afficher ou masquer les moyens de transport de son choix pour gagner en clarté. En outre, la sélection d'une station affiche une nouvelle page présentant les lignes la desservant, les horaires de passage et les stations environnantes.

L'essentiel des fonctions reste en revanche inopérant en l'absence d'accès à Internet, même lorsqu'on a téléchargé les pans de cartes sur son terminal.

Avec le guidage automobile et piéton, y compris en intérieur, aucun autre intermédiaire que Google ne sera bientôt plus nécessaire pour guider un mobinaute jusqu'à n'importe quel coin et même recoin du globe. Google vous suivra donc potentiellement à la trace, pour cibler et donc vendre toujours mieux ses publicités.

000000F005358906-photo-google-maps-6-10-pour-android.jpg
000000F005358908-photo-google-maps-6-10-pour-android.jpg

Améliorations diverses

Dans d'autres domaines que les transports en commun, Google Maps 6.10 pour Android apporte également quelques nouveautés. Par exemple lors de la recherche d'une ville ou d'un code postal, son pourtour est désormais affiché. Et si l'historique des lieux est activé, le tableau de bord référence automatiquement les lieux visités régulièrement, pour faciliter leur recherche.

Google Maps 6.10 pour Android est donc disponible dès à présent sur le Google Play Store.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Les créateurs de Twitter lancent la bêta du portail de publications Medium
Facebook détaille sa communauté de joueurs, et drague les développeurs
Acer Iconia Tab A110 : réponse frontale à la Nexus 7
Microsoft met à jour Skydrive et annonce une application Android
Universal invoque le DMCA pour demander le retrait d'une critique négative
Lenovo continue sa progression au premier trimestre
Sony PRS-T2 : une liseuse ouverte au partage
Le marché de l’imprimante a reculé au deuxième trimestre
CyanogenMod 9 : la ROM Android 4.0 alternative est stable et finalisée
Windows Phone 8 : annonce Nokia Microsoft le 5 septembre
Haut de page