Google Maps : mise à jour majeure des cartes dans plusieurs régions

20 juillet 2012 à 07h27
0
Google a aujourd'hui annoncé le déploiement d'une mise à jour majeure de sa cartographie pour plusieurs régions d'Europe, d'Afrique et d'Asie, accompagnée de nouvelles fonctionnalités.

00A0000005105906-photo-logo-google-maps.jpg

L'éditeur du moteur de recherche, désormais l'un des trois cartographes les plus importants au monde, avec Nokia (anciennement Navteq) et TomTom (anciennement Tele Atlas), s'est tout particulièrement concentré sur de petites régions jusqu'à présent délaissées, telles que la Cité du Vatican, Macao, Saint-Marin ou Singapour. Des pays entiers ont également bénéficié d'améliorations globales : la Croatie, la Grèce, l'Irelande, l'Italie, le Portugal et la République Tchèque en Europe, le Lesotho en Afrique.

Sur terre, la mise à jour distingue les routes départementales (ou assimilés) des autoroutes, et offre différentes traductions du nom de certains axes routiers. Sur l'eau, le tracé du littoral est généralement plus précis et les routes des ferrys sont incluses, avec prise en compte des horaires dans le calcul des itinéraires. À Venise en particulier, le méandre des canaux a été réajusté. Enfin d'une manière générale les points d'intérêt ont été améliorés.

Google n'indique malheureusement pas comment il a si soudainement amélioré sa cartographie. Mais il se devait quoi qu'il en soit de réagir, à l'heure où certains de ses concurrents se font épauler par OpenStreetMap, dont l'approche communautaire est particulièrement efficace dans les régions dites exotiques.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet