Google Maps : mise à jour majeure des cartes dans plusieurs régions

01 juin 2018 à 15h36
0
Google a aujourd'hui annoncé le déploiement d'une mise à jour majeure de sa cartographie pour plusieurs régions d'Europe, d'Afrique et d'Asie, accompagnée de nouvelles fonctionnalités.

00A0000005105906-photo-logo-google-maps.jpg

L'éditeur du moteur de recherche, désormais l'un des trois cartographes les plus importants au monde, avec Nokia (anciennement Navteq) et TomTom (anciennement Tele Atlas), s'est tout particulièrement concentré sur de petites régions jusqu'à présent délaissées, telles que la Cité du Vatican, Macao, Saint-Marin ou Singapour. Des pays entiers ont également bénéficié d'améliorations globales : la Croatie, la Grèce, l'Irelande, l'Italie, le Portugal et la République Tchèque en Europe, le Lesotho en Afrique.

Sur terre, la mise à jour distingue les routes départementales (ou assimilés) des autoroutes, et offre différentes traductions du nom de certains axes routiers. Sur l'eau, le tracé du littoral est généralement plus précis et les routes des ferrys sont incluses, avec prise en compte des horaires dans le calcul des itinéraires. À Venise en particulier, le méandre des canaux a été réajusté. Enfin d'une manière générale les points d'intérêt ont été améliorés.

Google n'indique malheureusement pas comment il a si soudainement amélioré sa cartographie. Mais il se devait quoi qu'il en soit de réagir, à l'heure où certains de ses concurrents se font épauler par OpenStreetMap, dont l'approche communautaire est particulièrement efficace dans les régions dites exotiques.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Résultats Microsoft : revenus en hausse, mais premières pertes depuis 1986
Ubuntu 12.10 offrira une meilleure intégration des applications web
IBM : trimestre en baisse, prévisions annuelles en hausse
L'excellent MotoHeroz est gratuit temporairement sur iPhone et iPad
Google publie le SDK de Jelly Bean
Résultats Archos : chiffre d'affaires stable sur fond de concurrence accrue
Nokia a perdu 1,41 milliard d’euros au deuxième trimestre
RIM met à jour ses outils de développement pour BlackBerry 10
Xavier Niel : les tarifs de Free Mobile
Le BIOS d'ASRock se met à jour directement par Internet
Haut de page